×
112
Fashion Jobs
SIDLER SA
Jersey Product Manager/ Luxury Brand/ Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Fabric And Raw Material Manager / Luxury Brand / Ticino
CDI · MENDRISIO
SIDLER SA
Emea HR Director/Fashion Brand/Ticino
CDI · LUGANO
SIDLER SA
Showroom & Key Account Coordinator / Zürich
CDI · ZÜRICH
SIDLER SA
Retail Operations Director / Lugano
CDI · LUGANO
MEDMEISTER
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
THE KOOPLES
Conseiller de Vente H/F - Roppenheim - CDD 30h
CDD · ROPPENHEIM
LA PRAIRIE
Global Brand Development Intern (Skin Care And Complexion) - February 2020
Stage · ZÜRICH
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Associé Aux Ventes (à Temps Partiel)
Stage · GENÈVE
ICS - SERVICE DE COURRIER INTERNATIONAL
Caissier Vendeur à Temps Partiel
Stage · GENÈVE
ETAM LINGERIE
Hotesse de Vente 35h
CDD · GENÈVE
CONFIDENTIEL
Vendeur/se 50% (Flexible 100%)
CDI · LAUSANNE
HEIMKINOHELD
Praktikum im Bereich Online Marketing
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Welcomist
CDD · ZURICH
SIDLER SA
Merchandise Planner Emea
CDI · LUGANO
TALLY WEIJL
Internship Assistant Designer
Stage · BASEL
DIGITAL MINDS
Praktikum Online Marketing Manager
Stage · ZÜRICH
GUCCI SWISS RETAIL SA
Gucci Client Advisor
CDD · ZURICH
CLAUDIE PIERLOT
Store Manager Mit Sprachkenntnissen in Französisch - 42,5 Stunden - Jelmoli Zürich - M/F/D H/F
CDI · ZURICH
RETAIL EXPERTS
Boutique Sales & Administration Assistant – Luxusgüter, zh
CDI · ZURICH
MAJE
Verkäufer 40% - Globus Bale
CDD · BÂLE
CONFIDENTIEL
Responsable de Magasin H/F
CDI · GENÈVE

Fendi Casa se rénove avec pour la première fois aussi une collection de valises

Publié le
today 9 avr. 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fendi et sa ligne d’ameublement « Casa », gérée depuis 30 ans en licence, resserrent leurs liens, apportant un nouveau souffle au projet. Signe de ce changement ? A l’occasion du Salon du Meuble de Milan, la nouvelle collection Fendi Casa, conçue par la designer Cristina Celestino, a été présentée pour la première fois dans le siège milanais de la maison, via Solari, avec - grande première également - une collection capsule exclusive de bagages réalisée par Silvia Venturini Fendi, directrice créative des collections Homme et accessoires Femme.


Le salon signé Cristina Celestino pour Fendi Casa - Fendi


Les deux collections sont liées par le même thème : le motif rayé emblématique Pequin de Fendi, ce logo non-logo composé des si reconnaissables rayures marron et tabac imaginées par Karl Lagerfeld en 1987, la même année où a été lancée la ligne d’ameublement, confiée en licence à l’entrepreneur Alberto Vignatelli. Fendi Casa réalise aujourd’hui autour de 70 millions d’euros de chiffre d’affaires et est gérée à travers la société Luxury Living Group, pilotée par Raffaella Vignatelli, qui a succédé à son père en 2018.

Fendi Casa s’adresse régulièrement à des architectes designers pour réaliser des collections capsule, tels que Thierry Lemaire ces dernières années. Cette année, la griffe a souhaité changer d’approche, en pensant à une collection à la fois beaucoup plus ample et plus proche de son univers mode, en faisant appel à l’un des designers émergents qu’elle met en avant à Design Miami.

Depuis 2008, Fendi exploite cet événement pour y développer des projets plus expérimentaux et artistiques, dont les pièces ne sont pas destinées à la vente, mais employées parfois dans ses boutiques. C’est Cristina Celestino, avec qui elle avait collaboré à Design Miami en 2016 sur le projet « Happy Room », qui a été choisie pour s'occuper cette année de Fendi Casa.


A droite, le sac Peekaboo, réalisé en lien avec la ligne Fendi Casa - ph Dominique Muret


L’architecte designer italienne, qui planche par ailleurs sur les nouvelles boutiques de Sergio Rossi, s’est inspirée pour cette collection baptisée « Back Home » de l’univers de Fendi, recréant pour l’occasion les différentes pièces composant un appartement romain des années 1970 aux accents bourgeois, avec des touches Art déco.

Amples terrasses et patios, au sol en terre cuite avec plants d’agrumes et girouette design, un hall d’entrée, une antichambre, le dressing room et le salon servent de décor à cette collection, où les références à Fendi sont multiples et apparaissent ici et là comme dans un jeu d’énigmes.

A commencer par le motif Pequin que Cristina Celestino réinterprète dans différentes teintes et matières dans des canapés, fauteuils, tables basses, lampes, miroirs avec des détails en marbre, onyx et métaux dorés. Dans les tapis tissés à la main en laine, soie et lin, en particulier, les larges bandes se déclinent dans des rose et des bleus, bordées de formes arrondies façon biscuit.

La collection de bagages signée par Silvia Venturini Fendi, composée de valises, beauty-case, mallettes et autres boîtes à chapeau, reprend elle aussi les mêmes rayures, créant immédiatement le lien avec la ligne d'ameublement. Elle propose également une sélection de quelques sacs, dont un modèle Peekaboo exclusif réalisé avec 72 petits morceaux de cuir en seulement cinq exemplaires qui seront vendus uniquement dans la boutique Fendi de via Montenapoleone à Milan.

Parmi les autres références à Fendi, l’on retrouve sur certains éléments tels que des tables basses ou des tapis le logo aux deux F arrondis qui s’embrassent, imaginé là encore par Karl Lagerfeld, qui a lancé le prêt-à-porter de Fendi en 1977, le supervisant jusqu’à sa disparition. Ailleurs, les boutons de manchette servent d’inspiration pour des lampes ou des miroirs doubles. Les pièces de cette collection « Back Home » présentées au Salon du Meuble de Milan seront en vente en septembre avec des prix s’échelonnant de 1 500 à 35 000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com