Fendi : ouverture de l’usine de Capannuccia prévue d'ici fin 2020

Une autre avancée importante a été réalisée pour la construction du nouvel édifice Fendi à Capannuccia, sur la commune de Bagno a Ripoli (Florence). Le conseil communal a adopté à l'unanimité la proposition urbanistique qui rétablit la destination première de la région, la production, en mettant définitivement aux archives l’ancien projet de presque 300 nouveaux appartements à la place de l’ancien four abandonné.


Fendi

« Une très grande satisfaction », disent le maire, Francesco Casini, et l'assesseur à l'urbanisme, Paolo Frezzi. « Le vote à l'unanimité est une preuve d'amour pour ce territoire et démontre l'importance de ce projet porté par Fendi. De nouveaux emplois seront créés, un site abandonné dans un état critique va être repris en main, avec un plan d'architecture hautement durable qui valorisera le paysage. Nous attendons maintenant l'approbation définitive. »

Celle-ci est prévue d'ici mars, après une période d’observation et de contre-arguments. Par la suite, Fendi pourra acheter le titre afin d’y construire son nouvel édifice.

Dans la nouvelle usine de Capannuccia, Fendi réalisera un centre de production, de développement, de recherche en matériaux et de formation de jeunes artisans. Durant la récente assemblée de présentation du projet avec les habitants, Fendi a annoncé son objectif d’inaugurer la nouvelle usine d'ici fin 2020.

Traduit par Sonia Broyart

Luxe - AccessoiresIndustrie
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER