×
127
Fashion Jobs
Publié le
6 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fendi s’allie à Design Holding pour sa ligne d’ameublement

Publié le
6 mai 2021

Changement de stratégie pour Fendi Casa. La maison de luxe italienne a décidé de contrôler davantage son activité design et ameublement en s’alliant à un nouveau partenaire, Design Holding. Elle vient d’annoncer la création de la coentreprise Fashion Furniture Design (FF Design) avec ce groupe italien de design haut de gamme, qui en sera l’actionnaire majoritaire.
 

Fendi Casa change de partenaire - @luxuryliving


La griffe détenue par LVMH a été l’une des premières à lancer une ligne d’ameublement, Fendi Casa, en 1987, atteignant en trente ans un chiffre d’affaires autour de 70 millions d’euros. Celle-ci était jusqu’ici développée et gérée en licence par la société italienne Luxury Living Group, rachetée l’an dernier par le groupe américain Haworth. Cette licence arrive à échéance fin 2021.
 
Design Holding est né en 2018 sous l'égide des fonds The Carlyle Group et Investindustrial, détenant déjà les maisons B&B Italia (ameublement), Flos et Louis Poulsen (luminaires), auxquelles s’est ajoutée en avril dernier la plateforme américaine YDesign de vente en ligne de meubles et lampes haut de gamme.

Silvia Venturini Fendi, directrice artistique pour les accessoires et la ligne homme de la maison romaine, supervisera la création de Fendi Casa, tandis que la nouvelle entité FF Design sera dirigée à compter du 1er juillet par l’actuel président de Fendi Europe et Moyen-Orient, Alberto Da Passano.
 
La création de cette coentreprise marque, selon le PDG de la griffe, Serge Brunschwig, "une nouvelle ère". Comme le précise Fendi dans un communiqué, "FF Design est déjà en train de développer les nouvelles collections de Fendi Casa, qui seront lancées en janvier prochain et à l’occasion du Salon du Meuble 2022. Elles seront présentées à travers une distribution sélective et un réseau de nouveaux magasins monomarques qui auront pour objectif d’offrir des services de design d’intérieur et d’enrichir l‘expérience client".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com