Publié le
2 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo Parfums adopte Selective Beauty pour les Etats-Unis

Publié le
2 avr. 2007

Salvatore Ferragamo Parfums se sépare de son diffuseur américain Gary Farn au profit de Selective Beauty. Une décision qui fait suite au succès rencontré par l’accord durable passé entre l’entreprise internationale de fabrication et de distribution de parfums et cosmétiques et la maison de luxe sur le marché européen, et notamment en France.


Salvatore Ferragamo eau de parfum Incanto Dream

Le nouveau partenariat entre Ferragamo et Selective Beauty stipule que ce dernier se chargera de la distribution de tous les parfums Ferragamo et Ungaro dans les magasins spécialisés et les boutiques de la marque présentes aux Etats-Unis. Un rôle tenu depuis quatre ans par la société américaine Gary Farn.

« Ces quatre années de relation avec Gary Farn ont été caractérisées par une confiance réciproque et une vision commune qui a apporté aux fragrances Ferragamo et Ungaro une bonne présence sur le marché américain », explique Luciano Bertinella, directeur général de Ferragamo. « Il est maintenant temps de changer pour un développement plus avancé et plus agressif visant une forte augmentation de nos ventes au détail sur ce marché clef. »

Chez le nouveau partenaire, on se félicite naturellement de ce choix. « Selective Beauty est ravi de continuer son travail auprès des parfums Ferragamo et de l’étendre aux États-Unis » explique Corrado Brondi, président de Selective Beauty.

« Nous avons un partenariat bien établi, une confiance mutuelle et des réussites passées avec Ferragamo Parfum en France et tout cela n’en est que la suite logique », ajoute-t-il.

Déjà distributrice de marques telles que Sonia Rykiel, Balmain, Max Mara et des futures fragrances John Galliano, Selective Beauty avait ouvert en novembre dernier sa première filiale outre-atlantique à New York. Une extension qui avait précisément pour but d’étendre au continent nord-américain sa collaboration avec des marques déjà partenaires en Europe.

Le nouveau partenariat doit officiellement débuter le 1er mai 2007, au lendemain de la date qu’ont conjointement choisi Ferragamo Parfums et Gary Farn pour mettre fin à leur activité commune.

Et si chez Gary Farn on se garde de commenter le choix de la marque italienne, on se targue des résultats obtenus durant cette collaboration. « Gary Farn est fier du travail accompli auprès des parfums Ferragamo », déclare Alison Farn, PDG de Gary Farn. « Nous avons installé toutes les fragrances Salvatore Ferragamo et Emanuel Ungaro comme des acteurs majeurs sur le marché américain du parfum. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com