Par
Reuters
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
12 déc. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo : le directeur financier quittera son poste le 11 janvier

Par
Reuters
Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
12 déc. 2018

Départ surprise chez Ferragamo. La maison italienne de luxe a publié une note le 11 décembre indiquant que son directeur financier, Ugo Giorcelli, quitterait l’entreprise dès le 11 janvier 2019 pour poursuivre de nouvelles opportunités professionnelles. 


Ugo Giorcelli - corporate.amplifon.com


Ugo Giorcelli a intégré le groupe de luxe en mars 2017, sollicité par l’ancien CEO Eraldo Poletto (depuis remplacé par Micaela Le Divelec) après avoir assuré la fonction de directeur financier pendant dix ans chez Amplifon.

Le 13 décembre prochain, Ferragamo réunira le conseil d’administration et « fera part des délibérations à ce sujet », indique la note, qui souligne également que, « outre les mesures légales, Ugo Giorcelli ne bénéficiera d’aucune compensation supplémentaire, à aucun titre et d’aucune forme, ni d’aucun autre avantage, et qu’aucun accord de non-concurrence n’a été souscrit ».

A l'ouverture de la Bourse ce mercredi matin, Salvatore Ferragamo souffrait, des traders citant une dégradation de Kepler Cheuvreux à la suite de l'annonce surprise de la sortie du directeur financier. Vers 10h30, le titre reculait d'environ 5 % à 18,68 euros sur un marché en hausse de 0,75 %.

Dans un contexte de rumeurs de vente de la maison encore familiale, Ferragamo a publié début novembre des résultats délicats pour les neuf premiers mois.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.