998
Fashion Jobs
Par
Reuters
Publié le
31 août 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo pourrait opter pour des magasins plus petits en Chine

Par
Reuters
Publié le
31 août 2015

Ferragamo, le groupe de luxe italien, a annoncé que ses prochaines ouvertures de magasins en Chine pourraient se faire sur des surfaces réduites.

Le PDG du groupe, Michele Norsa, a justifié cette décision par le fait que les clients chinois se tournent de plus en plus vers les achats en ligne ou à l'étranger.


Ferragamo automne-hiver 2015-16 - Pixel Formula


L'Asie-Pacifique est le principal marché du chausseur de Florence. Les ventes y ont pourtant reculé de 4 % à taux de change constants au cours du premier trimestre 2015, même si les magasins détenus en propre dans l'Empire du Milieu ont plutôt eu de bons résultats.

Alors que les consommateurs chinois dépensent de plus en plus en Europe et au Japon, Ferragamo a annoncé que la situation a continué à se détériorer au cours du second trimestre à Hong Kong et Macao, qui sont traditionnellement les plaques tournantes du commerce de luxe en Asie.

Michele Norsa a déclaré, lors d'une conférence avec les analystes, que l'humeur des consommateurs chinois s'est assombrie au cours des dernières semaines, ajoutant que la situation pourrait s'améliorer en cas de stabilisation sur le marché des changes et celui des actions.

« Nous ouvrirons aussi des magasins en 2016, mais nous continuerons d'être sélectifs, et si cela est nécessaire, nous envisagerons d'ouvrir des magasins plus petits », a-t-il ainsi ajouté.

« Au cœur de tous ces chiffres se trouvent les allées et venues du consommateur chinois », a ajouté Brian Buchwald, CEO de la firme d'études de consommation Bomoda. « Le prochain grand défi pour Ferragamo sera de mieux prédire ces mouvements d'une région à l'autre. »

Ferragamo a en particulier, parmi les groupes de luxe, l'exposition la plus forte au commerce en aéroport.

Le directeur financier du groupe italien, Ernesto Greco, a précisé que l'entreprise serait capable de respecter ses prévisions, lesquelles font état d'une hausse des ventes proche de 10 % et un profit relatif à l'activité d'environ 320 millions d'euros pour l'ensemble de 2015.

Ferragamo a profité de la baisse de l'euro au cours du premier semestre : les ventes ont ainsi progressé de 10 % sur la période, mais seulement de 2 % à taux de change constant.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.