Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo réalise des ventes retail proches de celles de 2019 en juillet-août

Par
Reuters API
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 sept. 2021

La maison italienne Salvatore Ferragamo a révélé mardi ses résultats pour juillet-août, et les nouvelles sont bonnes: les ventes retail ont presque retrouvé leurs niveaux d’avant la pandémie. La griffe est à nouveau dans le vert depuis le premier semestre 2021, après un exercice 2020 marqué par les pertes causées par la crise sanitaire.


Salvatore Ferragamo - Automne/hiver 2021 - Collection femme - Milan - © PixelFormula


"Dans toutes nos boutiques propres aux États-Unis, en Chine, en Corée du Sud et en Amérique Latine, nos ventes affichent une croissance solide en juillet/août, même en comparant les chiffres avec ceux de 2019", se réjouit l’entreprise dans un communiqué. Elle n’a pas publié de prévisions pour l’année entière.

Salvatore Ferragamo, qui dépend énormément des dépenses liées au tourisme, a été encore plus durement frappé que la plupart de ses concurrents par la crise du coronavirus. Aujourd’hui, la marque attend de pied ferme l’arrivée de l’ex-DG de Burberry, Marco Gobbetti, qui prendra ses rênes plus tard dans l’année pour tenter de redresser la barre.

La démission de son ancienne PDG, Micaela Le Divelec Lemmi, est effective depuis mardi et toute l’administration ordinaire a été confiée au vice-président exécutif Michele Norsa en attendant l’arrivée de Marco Gobbetti.

Au premier semestre, le bénéfice d’exploitation a atteint 66 millions d’euros, contre des pertes de 72 millions d’euros à la même période l’an dernier. Hors effets de change, les ventes étaient en croissance de 46,2 % au premier semestre et les revenus atteignaient 524 millions d’euros, d’après les chiffres publiés par la société en juillet.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.