Publié le
13 juin 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ferragamo va augmenter ses prix en Europe

Publié le
13 juin 2014

En visite à Pékin pour accompagner le président du conseil italien Matteo Renzi pour son premier voyage officiel en Chine, Michele Norsa, CEO de Salvatore Ferragamo, a déclaré qu'il allait réduire la différence de prix entre ses produits en Europe et en Asie. Mais aussi dans des villes comme Dubaï et en Inde où les produits importés sont aussi très taxés.

Une boutique Ferragamo


"L'écart des prix entre les marchés européen et chinois, mais aussi japonais ou encore coréen, a-t-il déclaré, est parfois très important et ne favorise pas la consommation dans certains de nos marchés les plus porteurs. Nous allons augmenter nos prix dans certaines villes européennes. Mais ce que j'espère, c'est que les gouvernements réduisent les taxes ou qu'elles n'excèdent pas 15 ou 20 %. Quand ça dépasse cette limite, cela devient vraiment problématique", estime le patron dans une interview à Bloomberg.

L'Asie-Pacifique compte pour plus de 36 % du chiffre d'affaires de Salvatore Ferragamo et les ventes de la marque en Chine ont grimpé de 20 % sur les deux derniers exercices. "Nous avons ouvert notre plus grande boutique chinoise à Chengdou il y a quelques mois, et nous allons encore ouvrir des magasins", a déclaré le patron, qui a vu son chiffre d'affaires chinois progresser de 20 % ces deux dernières années.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com