999
Fashion Jobs
Publié le
16 mai 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Festival de Cannes : la marque 17H10 transforme le tapis rouge en robe

Publié le
16 mai 2019

La mode responsable s'invite au Festival de Cannes, dont le coup d'envoi a été donné mardi 14 mai sur la Croisette. Faire parler d'upcycling astucieusement, et du même coup de soi, c'est le pari de 17H10. La jeune marque de tailleur féminin a eu l'idée d'utiliser les chutes du mythique tapis rouge du Palais des festivals pour en faire une robe glamour, présentée sur ce même tapis rouge ce jeudi 16 mai à l'occasion de la troisième montée des marches.



Si les regards sont généralement tournés vers les films en compétition, voire les robes couture qui défilent chaque jour sur la Croisette, il n'en demeure pas moins qu'un élément reste chaque année au centre de tous les intérêts à Cannes : le mythique tapis rouge. Pour cette 72e édition, il a une fonction encore plus spécifique puisque la jeune marque 17H10 y sera en lumière pour s'être servie des chutes du red carpet - changé trois fois par jour durant la quinzaine - pour créer une robe « upcyclée ».

Cette robe, entre le tailleur et la robe de soirée, imaginée en collaboration avec la créatrice Bénédicte Vernier, sera sous le feu des projecteurs pour la montée des marches programmée ce jeudi 16 mai à 18h30. C'est l'influenceuse Fadela Mecheri, qui compte pas moins de 93 700 abonnés sur Instagram, qui a été choisie pour porter cette création unique et engagée réalisée avec les chutes du tapis rouge de la précédente édition du Festival.

La marque 17H10 ne s'arrête pas là et s'adresse à toutes les femmes avec un modèle de tailleur féminin en édition limitée pour le Festival de Cannes, confectionné à partir de chutes de draps de laine provenant d'usines de costumes, et une doublure réalisée à partir de canettes de Coca-Cola recyclées. Un tailleur rouge, naturellement, commercialisé au prix de 520 euros.

Lancée en 2018 par Amélie Delacour et Caroline Rey, la jeune griffe a l'ambition d'habiller les femmes en quête du tailleur modernisé et adapté à toutes les morphologies, pour le travail et plus si affinités.

Avec AFP/Relaxnews

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com