999
Fashion Jobs
Publié le
13 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fidélisation: le nantais Wiink lève plus d'un million d’euros avec son approche ludique

Publié le
13 mars 2023

Avec pour vocation d'offrir une alternative aux programmes de parrainage dépassés, Wiink propose aux marques de récompenser les clients parlant d’elles sur les réseaux sociaux. Une approche qui lui permet aujourd’hui d’annoncer une première levée de fonds de 1,35 million d’euros pour financer son développement, et préparer son internationalisation.


Wiink


La start-up Wiink est soutenue par une vingtaine de business angels et fonds, dont Premier Etage, Epopée West Web Valley II et Siparex (Pays de la Loire). Ont notamment investi Tim Dumain (BigBlue), Antoine Cheul (Shopopop), Benoît Vasseur (The Tribe), Antoine Loredo (Kipli), ou encore Pierre-Emile Faroult (Valeor).

Wiink a attiré depuis son lancement une cinquantaine de clients, dont des marques comme Le Slip Français, Nubiance Paris, Blissim (ex-Birchbox), Lamazuna ou Respire. Le dispositif proposé par Wiink permet aux marques d’installer un système de récompenses pour les consommateurs via une approche ludique.

Les clients sont ainsi invités à interagir avec les marques sur les réseaux sociaux, voire à publier du contenu à propos de ces dernières. Ils reçoivent en retour des récompenses, qui vont de badges honorifiques à des produits offerts en passant par des bons d’achat ou des codes promotionnels pour les “ambassadeurs” ainsi recrutés.

“Avec cette première levée de fonds, la start-up structure son équipe pour continuer son développement en France et à l’international”, indique l’entreprise. “Wiink prévoit une nouvelle levée de fonds d’ici quelques mois pour développer sa présence en Europe et à l’international. Cette expansion s'accompagnera de nouvelles opportunités pour les employés et permettra à la start-up d'accroître sa présence sur le marché mondial.”

L’entreprise a été créée en 2019 par Joseph Aubry, Thomas Guibert et Thierry Girod, avant de prendre son envol voilà un peu plus d’un an. La structure nantaise a notamment posé ses valises à l'incubateur Station F (Paris XIIIe).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business