×
Publié le
21 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fila a recruté Torsten Hochstetter pour superviser son équipe de design

Publié le
21 nov. 2022

Alors qu’elle vient de dévoiler sa collaboration avec Haider Ackermann lors d’un grand défilé à Manchester, Fila met l’accent plus que jamais sur la créativité. L’historique label de sport italien, détenu par l’entrepreneur sud-coréen Gene Yoon, a recruté une grande pointure pour diriger ses équipes créatives en nommant Torsten Hochstetter, en tant que chef mondial du design (Global Head of Design).


Torsten Hochstetter - polimoda.com


Le designer allemand (55 ans), qui a rejoint l’entreprise en mai dernier, devra superviser toute la partie créative et l’équipe de design chargée de dynamiser les gammes mondiales de vêtements, de chaussures et d'accessoires de Fila. "Il a en charge l’ensemble de notre offre. C’est par lui que passe notamment tous nos licenciés au niveau du produit", nous indique le directeur marketing stratégique monde, Luca Bertolino.

"Sa première collection sera celle de l’automne-hiver 2023/24, qui sortira accompagnée d’une campagne lors du tournoi de tennis new-yorkais US Open en août prochain. Ce sera l’occasion de célébrer les 50 ans de notre ligne sportive et de notre logo historique", nous révèle le manager.

Reconnu pour son talent, Torsten Hochstetter affiche une vaste expérience dans l’industrie de la mode et du sport, il a dirigé notamment pendant huit ans, jusqu’en 2021, le design, la création et le développement de l'ensemble des lignes de l'équipementier allemand Puma. Auparavant, il avait officié de 2010 à 2013 comme directeur artistique chez O’Neill group, le spécialiste californien de l'univers des sports de glisse.

Surtout, avant de porter cette casquette, le styliste s’est distingué chez Adidas, où il a officié en Allemagne, aux États-Unis et au Japon à des postes de directeur artistique du sport performance et de directeur artistique du sport style pour des lignes comme Originals, Y-3, mais aussi Porsche design.

Avant d’arriver chez l’équipementier allemand en 1995, il avait débuté son parcours deux ans plus tôt chez la marque d’habillement allemande S. Oliver, après des études de design en Allemagne et à Florence à l’école Polimoda.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com