Publié le
21 mai 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fila et MSGM s’allient le temps d’une collaboration

Publié le
21 mai 2021

Après Brooks Brothers et Acqua di Parma, c’est au tour de MSGM et de son créateur Massimo Giorgetti de collaborer avec Fila. A l’occasion de son 110e anniversaire, la marque sportive détenue depuis 2007 par l’entrepreneur sud-coréen Gene Yoon multiplie les associations inattendues. C’est au tour de l’Italien de se distinguer avec une collection capsule fraîche et pimpante inspirée de l’univers du tennis.


Des tenues de tennis sexy signées par MSGM pour la marque sportive - Fila

 
A l’approche de Roland Garros, qui débute ce 24 mai, le thème ne pouvait mieux tomber. De fait, les joueurs sponsorisés par Fila, dont Karolina Pliskova, Sofia Kenin, Reilly Opelka et Diego Schwartzman, porteront les tenues sur les courts de Paris. Massimo Giorgetti s’est plongé dans les archives de la marque sportive, ainsi que dans certaines atmosphères cinématographiques liées au tennis, comme dans les films Match Point de Woody Allen et Call me by your name de Luca Guadagnino, en réélaborant le tout avec son propre style coloré et fun.
 
La collection, composée de hauts, mini-jupes, shorts, polos, t-shirts, chaussettes, casquettes et autres bandeaux, joue sur les contrastes entre le blanc tennis et les effets marbrés emblématiques de MSGM. Elle décline aussi des mini-tenues dans des micros imprimés colorés ou dans des tie and dye pastel.


Le t"ie and die" de MSGM pour le label sportif - Fila

 
"Ma principale inspiration pour les jupes courtes est venue de Lea Pericoli, la championne de tennis italienne dont les choix de mode sur le court ont fait tourner les têtes dans les années 1960. En visitant les archives de Fila, j'ai été surpris de tout ce qui a été fait au fil des décennies. Je devais juste le remixer et le mettre à jour", raconte Massimo Giorgetti dans un communiqué.
 
La capsule MSGM x FILA est vendue exclusivement sur fila.co.uk, dans certains magasins Fila en Chine et au Japon, et sur MSGM.it. Le lancement sur le site international de Fila suivra cet été. Les prix vont de 110 euros le t-shirt à 272 euros pour la veste de survêtement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com