999
Fashion Jobs
Publié le
18 juil. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Finance Kills, la marque horlogère

Publié le
18 juil. 2013

La crise économique inspire certains jeunes entrepreneurs. C’est le cas des créateurs de Finance Kills, une marque horlogère dont le nom signifie "la finance tue". "Sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans les magazines, les sujets qui font le plus de buzz sont ceux qui concernent la crise, la finance, l'argent... L'idée est de reprendre un message simple, subversif, repris par les hipsters de New York et Berlin: Finance Kills", souligne David Emmanuel, directeur des ventes de la marque, pour qui le message n’est pas politique, mais décalé.

Visuel: Finance Kills


Côté produit, une montre simple (mouvement japonais) vendue 49 ou 59 euros selon la taille, qui se décline en plusieurs modèles. Un article proposé dans un paquet de cigarettes en silicone dur avec l'inscription "Finance Kills", en référence plus ou moins subtile au message "Fumer tue" présent sur sur les produits de tabac. Distribuée chez N15 à Paris ou encore The Corner à Berlin, Finance Kills possède également son e-shop.

Et, pour se forger une histoire, un héritage, les instigateurs de la marque, dont le fondateur est Erik Tassen, ont créé de toute pièce le personnage du Baron de Rattenberg. Un homme issu d'une riche famille autrichienne qui mène grand train jusqu’à ce que la crise financière le ruine. Il quitte la finance pour l’art, signant ses œuvres d’un "Finance Kills". Un message dont la mode s’empare et pour engendrer les montres Finance Kills.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com