×
167
Fashion Jobs
Publié le
26 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Fleuron: un nouvel acteur de la maroquinerie haut de gamme

Publié le
26 oct. 2020

La galaxie des "digital native vertical brands" (DNVB), ces marques nées sur la toile, s’étoffe avec Fleuron. Tout juste éclose, cette nouvelle griffe de maroquinerie haut de gamme propose des sacs aux lignes épurées.


Sac mini magnolia signé Fleuron en vert olive, 325 euros - Fleuron


Fabriquée dans des ateliers italiens, la première collection signée Fleuron se décline en cinq modèles de sacs - bandoulière, cabas ou sacs à main, en formats classique ou mini- ainsi qu'un porte-cartes. Des pièces en cuir, pour certaines en tannage végétal, fabriquées en Italie et dont les prix oscillent de 295 euros à 395 euros, disponibles sur le site Fleuron Paris.

"De par mon expérience avec la distribution en wholesale, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte, j’ai préféré opté sur une distribution directe sans intermédiaire, afin de proposer le prix le plus juste pour le consommateur. Cependant, la visibilité est plus difficile donc nous envisageons de faire appel à des distributeurs sous forme plutôt de collaboration ou de pop-up store", indique Marine Chang, la fondatrice de Fleuron.

Avant de lancer sa propre marque, Marine Chang a officié 17 ans au sein de Lancaster Paris. Elle a d’abord occupé le poste de directrice logistique avant de devenir directrice générale adjointe de la marque de maroquinerie de 2011 à 2017 date à laquelle selon ses mots elle a " laissé les clefs de la maison au fils du fondateur, une succession tout en douceur".

Marine Chang s’est ensuite formée au sein de l’Institut français de la mode, puis a lancé en 2018 Fleuron, son agence de conseil en stratégie marketing et en développement d’entreprise via laquelle elle a d'ailleurs piloté la dernière campagne printemps-été 2021 de Lancaster.

Fleuron rime donc désormais également avec celui d'une marque de maroquinerie.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com