Par
AFP
Publié le
17 avr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fnac Darty veut s'offrir Nature et Découvertes

Par
AFP
Publié le
17 avr. 2019

Paris (AFP) - Fnac Darty est entré en « négociations exclusives » pour acquérir d'ici à l'été la chaîne spécialisée Nature et Découvertes, afin de renforcer son offre « dans les produits naturels », a annoncé le groupe de distribution de produits culturels, électroniques et électroménagers.


Magasin Nature et Découvertes - Nature et Découvertes


Avec cette acquisition, dont le montant n'a pas été précisé, Fnac Darty espère « renforcer son offre de produits autour des segments du bien-être et de la consommation engagée de produits naturels », souligne le groupe dans un communiqué.

Fondée en 1990 par François Lemarchand, l'enseigne Nature et Découvertes, dont l'actionnariat est toujours majoritairement familial, dispose d'un réseau de 97 magasins en Europe.

La société, qui réalise un chiffre d'affaires d'environ 200 millions d'euros par an, dispose d'une « forte notoriété » ainsi que d'un « ADN complémentaire aux enseignes du groupe », précise Fnac Darty.

Une fois finalisée l'acquisition, le distributeur compte installer des « corners dédiés » Nature et Découvertes au sein de ses magasins Fnac en France. « Un développement accéléré de l'enseigne serait également rendu possible par le fort ancrage local de Fnac Darty, notamment en France et en péninsule ibérique », précise le communiqué du distributeur, qui entend également faire profiter Nature et Découvertes de son « expertise » numérique.

Pour Enrique Martinez, directeur général de Fnac Darty, cette acquisition permettra au groupe de « poursuivre la diversification de son offre produits en intégrant une marque forte, dont l'adhésion aux valeurs de curiosité, de découverte et de bien-être vient renforcer et enrichir notre positionnement stratégique ».

« L'expertise de Fnac Darty à l'international sera précieuse et permettra de toucher plus rapidement une communauté de clients en recherche de naturalité et de culture », affirme pour sa part François Lemarchand, président du Conseil de surveillance de Nature et Découvertes, cité dans le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.