Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Foot Locker remanie sa direction

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 nov. 2021

Le distributeur américain d'articles de sport Foot Locker a promu jeudi 18 novembre Franklin Bracken au nouveau poste de directeur de l'exploitation, tout en annonçant débuter le processus de recrutement pour un autre nouveau poste, celui de directeur de la stratégie, de l'innovation et du développement.


Franklin Bracken, nouveau directeur des opérations de Foot Locker - Photo: Foot Locker

 
"L'ajout de ces postes clés crée une structure organisationnelle plus rationnelle et plus souple, qui s'appuie sur le succès de notre stratégie de croissance", explique le PDG de Foot Locker, Richard Johnson, dans un communiqué.

À son nouveau poste, Franklin Bracken supervisera les opérations de Foot Locker dans le monde entier, ainsi que l'expérience client omnicanale. Il rendra des comptes directement à Richard Johnson.

Franklin Bracken a rejoint Foot Locker en tant que vice-président du marketing de la chaîne Champs Sports en 2010. Il occupait le poste de PDG de Foot Locker en Amérique du Nord depuis juillet 2020, après avoir notamment piloté Foot Locker et Kids Foot Locker aux États-Unis, et Foot Locker Canada. Avant de rejoindre Foot Locker, Franklin Bracken a travaillé pour Coca-Cola et PricewaterhouseCoopers.

Une nouvelle présidente pour l'Europe



De son côté, Susan J. Kuhn, arrivée en février 2020, a été promue du poste de vice-présidente et directrice générale de Foot Locker Europe au rôle de présidente de la région EMEA et directrice générale de Foot Locker Europe. Dans ses nouvelles fonctions, celle-ci supervisera les marques Foot Locker Europe et Sidestep, et sera placée sous la responsabilité de Franklin Bracken.

Dans le cadre de ce remaniement, Andrew Gray, entré dans l'entreprise en 2001 et directeur commercial depuis juillet 2020, a également pris de nouvelles responsabilités. En plus de ses fonctions à la tête du département commercial de l'entreprise, il sera désormais chargé de superviser l'offre produits, de renforcer la stratégie omnicanale et d'accélérer le développement commercial de Foot Locker, pour lui permettre d'atteindre ses objectifs de croissance.

Au troisième trimestre 2021, Foot Locker a enregistré un bénéfice net de 158 millions de dollars (140 millions d'euros) et des recettes de 2,19 milliards de dollars (1,94 milliard d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com