×
101
Fashion Jobs

Foot Locker investit dans l'application mobile Ntwrk

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
today 30 sept. 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le distributeur américain d'articles de sport Foot Locker a annoncé mercredi un investissement de 3 millions de dollars (2,74 millions d'euros) dans Ntwrk, une application de shopping sous forme de vidéos façon "stories" d'Instagram, dédiée à la culture pop et travaillant avec des célébrités et des marques sur des éditions limitées.


Foot Locker investit dans la plateforme Ntwrk. - Facebook: Foot Locker


"Chez Foot Locker, nous nous focalisons sur l'amélioration de l'expérience client. Ce partenariat avec Ntwrk reflète notre engagement à mener nos affaires d’une façon nouvelle et excitante,” a déclaré Richard Johnson, PDG de Foot Locker.
 
Créée en 2018 à Los Angeles, la plateforme de commerce expérientielle Ntwrk mélange création de contenu, programmation sous forme d'épisodes et lancements exclusifs pour stimuler les ventes e-commerce en permettant aux marques et aux artistes de raconter les histoires qui se cachent derrière leurs produits phares.

Son PDG Aaron Levant était auparavant vice-président de l'organisateur d'événements professionnels Reed Exhibitions. À ce titre, il a fondé Agenda, un salon de streetwear qui se tient à Las Vegas.

Avec l'injection de 3 millions de dollars de Foot Locker, Ntwrk clôt un tour de table en série A de 10 millions, auquel s'est associée la firme événementielle Live Nation. La start-up californienne avait été initialement soutenue financièrement par Warner Brothers Entertainment. 
 
En février dernier, le géant de la distribution Foot Locker, qui enregistrait un chiffre d'affaires de 7,78 milliards de dollars sur son exercice 2017/18, avait annoncé un investissement de 100 millions de dollars (plus de 88 millions d'euros) dans le site de revente de sneakers Goat Group, autre start-up de Los Angeles qui a réussi à se faire connaître grâce à l'authentification des modèles proposés sur sa plateforme.

(avec la rédaction France)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com