×
Publié le
13 janv. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Foot Locker recrute Pierre Combet pour gérer l’immobilier sur la zone EMEA

Publié le
13 janv. 2021

Le groupe américain Foot Locker s’offre les services outre-Atlantique d’un dirigeant aguerri du secteur retail. Pierre Combet, qui a précédemment officié chez Camaïeu et à la tête de son propre cabinet de conseil, vient de prendre le poste de vice-président real estate pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA).


Une boutique du réseau de l'enseigne phare - DR


Basé aux Pays-Bas, au siège européen de la société, le français supervisera donc le volet immobilier de Foot Locker sur cette vaste zone. Au début de sa carrière, Pierre Combet a œuvré chez BNP Paribas, Corio, Sunglass Hut et GrandOptical, avant de rejoindre Camaïeu en 2001. Il y restera neuf ans, en tant que directeur immobilier. Il crée ensuite son propre cabinet de conseil, et fonde en 2017 avec Chris Igwe la société More or Less, spécialisée dans le conseil retail auprès des acteurs de la distribution. Il reprend ensuite du service chez Camaïeu à la direction retail jusqu’à la cession de l’enseigne l’été dernier.

Son nouvel employeur, Foot Locker, totalise plus de 3.000 boutiques et corners dans 28 pays du globe. En France, l’enseigne spécialiste des sneakers a ouvert une nouvelle adresse il y a quelques semaines rue de Rivoli à Paris (au numéro 66), un concept qui met en scène ses produits exclusifs ainsi que les modèles fabriqués en série limitée.

Sur les neuf premiers mois de son exercice 2020 (de février à octobre), le groupe a vu ses ventes reculer de 7,3%, à 5,35 milliards de dollars (4,41 milliards d’euros). Son bénéfice net a lui aussi fléchi sur la période, passant de 357 à 200 millions de dollars. L'entreprise continue en outre d’optimiser son réseau: lors du 3e trimestre qui a vu ses ventes se redresser (+7,7%), 27 ouvertures de magasins, 8 relocalisations et 95 fermetures (dont 70 Runners Point) ont été orchestrées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com