Publié le
28 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Forte Forte investit la rive gauche

Publié le
28 sept. 2018

C’est au 11 rue de Grenelle, dans le VIIe arrondissement, que s’est installée la première boutique parisienne de Forte Forte, inaugurée le 29 septembre 2018, en pleine Fashion Week parisienne. La marque de prêt-à-porter haut de gamme italienne, qui est passée à la vente directe en mars dernier avec une ouverture à Milan, a choisi la capitale française pour sa seconde adresse parce qu’il s’agit aujourd’hui de son deuxième marché.
 

La nouvelle boutique Forte Forte à Paris - Danilo Scarpati


A la place du magasin Alexis Mabille tout en miroirs et vitrines grillagées, le frère et la sœur Paolo et Giada Forte, rejoints il y a cinq ans par Robert Vattilana, directeur artistique et compagnon de Giada Forte, ont installé un écrin de 100 mètres carrés chaud et lumineux, qui irradie la rue commerçante de Saint-Germain-des-Prés.
 
Pour pénétrer dans la boutique, il faut descendre quatre marches de granit et une en onyx rose, un matériau qui a aussi servi à fabriquer certains des meubles présents dans l’espace. La cabine d’essayage, tapissé de velours jade, est suffisamment spacieuse pour accueillir cliente et amies et se sépare par un paravent coulissant. Un mur, tapissé de feuilles d’or, complète le sentiment de volupté suggéré par le lieu, qui a nécessité près de deux mois et demi de travaux.
 

La nouvelle boutique Forte Forte à Paris - Forte Forte


Pour Forte Forte, marque familiale dont l’actionnaire majoritaire est le fonds d’investissement Style Capital depuis 2017, ce deuxième magasin affirme l’envie de ses fondateurs de développer le retail. En plus de sa boutique milanaise, la griffe dispose d’un e-shop depuis 2017, d’un corner de 40 mètres carrés au Bon Marché et, plus récemment, d’un corner chez Rinascente en Italie, son pays d’origine où elle réalise un tiers de son chiffre d’affaires. En 2019, deux autres adresses devraient voir le jour, à Londres au printemps et à Tokyo plus tard dans l’année.

Pour autant, Robert Vattilana précise : « Nous ne voulons pas trop grandir, nous voulons garder notre âme et continuer à nous distinguer en faisant les choses à notre manière. Nous n’ouvrirons pas 100 boutiques, mais toujours des points de vente personnels afin de cultiver l’identité de la marque ».
 
En plus, la griffe, qui propose désormais quatre collections par an à ses 550 clients multimarques, lance pour le printemps-été 2019 une véritable collection d’accessoires. Celle-ci, également composée de sacs et de chaussures, mettra surtout l’accent sur les bijoux.
 
Alors qu’en 2016 le chiffre d’affaires de Forte Forte était de 15 millions d’euros, l’année suivante il a augmenté de 20 %, pour atteindre 18 millions d’euros. D’ici trois ans, il devrait encore tripler, selon les objectifs de la marque et de Style Capital. Une croissance qui pourrait être rendue possible par sa toute jeune activité en retail.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com