Publié le
29 sept. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Forum des Halles: focus sur les nouvelles boutiques de l'aile tout juste rénovée

Publié le
29 sept. 2022

Alors que la Canopée a signé le renouveau du Forum des Halles en 2016, il restait au centre commercial parisien une aile non rénovée, la rue de la boucle, qui se situe du côté du cinéma UGC. Ce 29 septembre, la foncière Unibail-Rodamco-Westfield a inauguré ce "Nouveau Forum", une allée de 24 boutiques moins engoncée et plus moderne, qui a nécessité une enveloppe d'investissement de 20 millions d'euros. Dix cellules sont consacrées à des acteurs de la restauration (Starbucks, KFC, Lobsta, Nachos…), tandis qu'une mode jeune et urbaine complète l'offre. Découverte des lieux en images.


La partie dédiée à la restauration, et au fond la porte menant vers la Bourse du Commerce


Côté design, option "less is more" avec des plafonds bruts aux conduits apparents, et des façades de magasins presque entièrement ouvertes, sans mur de verre, pour donner une impression de liberté. En sus, l'allée de 130 mètres de long a été élargie et les façades rehaussées pour gagner en espace. 


La boutique Stradivarius conjugue tons blanc, gris et crème, et lignes géométriques - FNW


Les deux ans de travaux nécessaires au renouveau de ce mail ont permis à la foncière d'installer des enseignes "qui demandaient depuis longtemps de plus grandes surfaces, puisque l'existant a été rasé pour recréer des cellules sur-mesure", précise Hugo Rey, directeur du Forum des Halles. La chaîne de mode Stradivarius (groupe Inditex) débarque ainsi sur 800 mètres carrés, il s'agit de sa seule implantation parisienne, puisque son flagship de la rue de Rivoli avait été fermé. Sa sœur Bershka avait quant à elle déjà pris possession d'un grand espace de 1.500 mètres carrés il y a un an. Toutes deux y présentent leur nouveau concept, avec des aménagements à la fois épurés et futuristes (tubes, meubles ronds, …).


Intérieur tout en rondeurs chez Bershka - FNW


Jules déploie son format de magasin "in progress", affichant une certaine frugalité collant bien à l'option prise par URW, alors que la marque masculine conserve aussi son autre magasin situé dans la partie principale du centre commercial. L'enseigne pour adolescentes Don't Call Me Jennyfer passe de 100 à 450 mètres carrés en s'installant dans cette aile, avec son nouveau concept orienté digital (écrans, cabines TikTok, caisses en libre-service…).


Jules et ses tuyaux apparents - FNW


Un distributeur mode né en ligne se fait également une place dans le "Nouveau forum": il s'agit de la plateforme suédoise NA-KD, qui possède déjà une adresse rue de Rivoli. On retrouve également les enseignes d'accessoires Parfois et Lollipops (qui ouvre dans quelques jours), ainsi que la chaîne sportive Foot Locker.


Façade ouverte chez Foot Locker - FNW


L'objectif de la rénovation est aussi de dégager la sortie de la porte du Louvre, moins utilisée, et de diriger les personnes depuis et vers le quartier de la Bourse du Commerce et du Musée du Louvre. "Nous souhaitons attirer une plus large clientèle, notamment des touristes et des Parisiens qui ne sont pas encore revenus aux Halles. Nous voulons leur montrer que le centre est plus lumineux et sécurisé que par le passé", commente Anne-Sophie Sancerre, directrice générale des centres commerciaux d'Unibail-Rodamco-Westfield.


Don't Call Me Jennyfer a peint son plafond et ses gaines en jaune


Le Forum des Halles et ses 150 enseignes attirait 53 millions de visiteurs par an avant-crise, un seuil qui devrait être dépassé cette année, selon le directeur du magasin. Sur le plan énergétique, le centre entend baisser sa consommation de 20% durant cette saison automne-hiver (au-delà des 10% exigés par l'Etat), en fixant notamment le chauffage à 17 degrés maximum.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com