Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 janv. 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fosun pourrait prendre le contrôle total de Tom Tailor

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
31 janv. 2019

L'actionnaire chinois Fosun pourrait bientôt prendre le contrôle total de Tom Tailor. Jusqu'à présent, le groupe chinois détenait une part de 29 %, qui en faisait le premier actionnaire et lui donnait la majorité au cours des assemblées générales annuelles de 2017 et 2018. La marque allemande annonce que l'Union Européenne a donné son feu vert à l'acquisition du reste des parts.


Allemagne : Fosun s'offre le contrôle total de Tom Tailor - TOM TAILOR


Le groupe chinois pourrait donc prendre le contrôle total de l'entreprise dans un avenir proche. La Commission européenne a autorisé l'acquisition de Tom Tailor Holding SE par Fosun International Ltd. en vertu de son règlement sur les concentrations, comme l'indique le groupe de mode hambourgeois dans un communiqué spécial. Aucune précision n'est en revanche donnée sur le calendrier d'exécution d'une telle opération.

Par ailleurs, la marque Tom Tailor indique qu'elle est en pourparlers sur la mise en œuvre d'une mesure financière, une injection de capital, mais ne donne pas non plus de précisions pour le moment. Quoi qu'il en soit, l'information à retenir, c'est que l'une des grandes entreprises de mode allemandes pourrait bientôt entièrement détenue par une société chinoise - qui contrôle également la maison Lanvin en France ou encore Wolford en Autriche.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com