Publié le
19 mars 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

France Confection placé en liquidation judiciaire

Publié le
19 mars 2020

Le fournisseur limougeaud de marques comme Smuggler, Agnès B ou encore Comme des Garçons, France conception a été placé en liquidation judiciaire le 17 mars par le tribunal de Commerce de Limoges. Reprise en mars 2018 par le groupe Molitor, la structure avait, début janvier, obtenu six mois de redressement judiciaire dans l’espoir de se trouver un repreneur.


Ce sont 90 emplois qui disparaissent avec cette liquidation - France Confection


Les difficultés proviendraient selon la nouvelle direction de « malversations comptables importantes » découvertes dans les comptes, suite au rachat de l’entreprise. La première étape d’une succession de crises qui conduisent à la disparition de 90 emplois, selon Le Populaire du Centre. La structure, fondée en 1996 et spécialisée dans les productions de pièces à manches pour homme et femme, affichait officiellement 2,3 millions d’euros de chiffre d’affaires avant sa reprise.

Le coup est d’autant plus dur que France Confection continuait d’afficher de fortes ambitions quant à son développement. L’entreprise lançait ainsi en septembre un tour de table destiné à réunir 13 millions d’euros. Microsoft aurait à l’époque manifesté son intérêt. Sur ce montant, 1,5 million d’euros se destinait à l’achat de machines plus modernes, pour remplacer un équipement dépassant parfois le quart de siècle. L’objectif affiché était alors de bâtir l’Usine du Futur, aussi bien verte que digitale.

"Un programme ambitieux de formation a été mis en place pour développer les compétences et séduire de nouveaux donneurs d’ordre dans une logique de montée en gamme, aujourd’hui réussie", indiquait alors le groupe Molitor.

Contacté, ce groupe spécialisé dans le courtage d’assurance n’a pour l’heure pas réagi à cette mauvaise nouvelle pour l’industrie textile tricolore.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com