×
Publié le
23 juin 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

France Industries Créatives: Frank Boehly élu à la présidence de l'association

Publié le
23 juin 2022

Frank Boehly a été élu pour prendre la suite de Pierre-François Le Louët à la présidence de France Industries Créatives, instance chargée de porter la voix des ETI et TPE/PME de mode, du design et de l'équipement de la personne. Une fonction qu'il va assurer en parallèle de celles de président du Conseil National du Cuir.


Frank Boehly - DR



Un CNC qui fait d'ailleurs parti de France industries Créatives, au même titre que l'UFIMH (union française des industrie mode et habillement), la FFM (fédération française de la maroquinerie), la FFC (fédération française de la chaussure), France Horlogerie, l'Ameublement Français et la CIFC (confédération des industries céramiques de France). Instances auxquelles s'ajoutent les quatre CPDE (Comités Professionnels de Développement Économique) que sont le CTC (centre technique du cuir), le Défi (mode), Francéclat (bijoux et horlogerie) et Codifab (ameublement).

"Depuis sa création en 1994, cette association défend, auprès des pouvoirs publics, les intérêts des entreprises de main-d'œuvre des filières bois, habillement, horlogerie, et cuir, toutes détentrices de savoir-faire exceptionnels", indique le responsable. "J'appelle le nouveau gouvernement et tous les députés récemment élus à soutenir nos entreprises et à se saisir de leurs enjeux majeurs: favoriser la compétitivité des PME et des TPE, contribuer à la relance par l'emploi, valoriser les savoir-faire d'excellence qui font la renommée internationale du made in France".

A la tête depuis juin 2015 de la Société internationale du cuir (qui a récemment lancé le fonds Cuir Invest), Frank Boehly a été durant quinze ans détaillant en chaussures avant de devenir directeur commercial de la filiale distribution du groupe Labelle entre 1995 et 1999. Il sera ensuite jusqu'en 2013 président du succursaliste européen spécialisé en chaussure, maroquinerie et accessoire Salamander. En juin 2020, il prenait la tête de l'incubateur de la filière, Au-delà du Cuir.

La présidence de France Industries Créatives était assurée depuis juillet 2020 par Pierre-François Le Louët, qui a clos le 23 juin un mandat de trois ans à la tête de la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF).

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com

Tags :
Nominations