Franchise Expo Paris 2018 : 40 enseignes de mode attendues

Comme chaque année, le salon Franchise Expo réunit à la Porte de Versailles à Paris aspirants partenaires et enseignes en quête de franchisés. Du 25 au 28 mars 2018, 560 exposants sont attendus, dont plus de 150 viennent de l’étranger pour présenter leur concept. En outre, 140 sociétés sont des primo-exposants, et notamment dans le secteur de l’habillement.


L'an dernier, le salon a réuni 35 687 visiteurs du 19 au 22 mars 2017. - Franchise Expo

Le secteur de la mode et de l’équipement de la personne sera représenté par une quarantaine d’enseignes, dont une quinzaine viennent d’Espagne (Mango, Mayoral, Promise, XTI), d’Italie (Carpisa, Pikla ou Yamamay), du Danemark (Dyrberg Kern) et de Serbie (925 Nine to five).

Parmi les nouveaux venus, on note l’arrivée de Grain de Malice, qui entend se redévelopper après son plan social, celle de Besson, l’enseigne de souliers du groupe Vivarte, qui changera bientôt de main, mais aussi DDP, Kaporal, Jennyfer, LPB Woman, Simone Pérèle ou encore Skechers. La mode enfantine est également bien représentée avec Kidiliz, La Compagnie des Petits, Orchestra, Z, Kickers et Bébé 9.

« Face à un marché difficile, le secteur de la mode offre malgré tout de nombreuses possibilités car il se renouvelle. Près de la moitié des exposants sont des primo-exposants », note Sylvie Gaudy, la directrice de Franchise Expo Paris. Toutefois, la fédération de la franchise indique qu'en 2017 le secteur de la mode et de l'équipement de la personne a concerné 13 % des ouvertures de ce modèle commercial en France, alors que ce chiffre atteignait 18 % en 2016.
 
Dans l'Hexagone, la franchise concerne 2 000 réseaux tous secteurs confondus, 74 500 points de vente franchisés et plus de 620 000 emplois directs et indirects. Un modèle porteur, puisque leur activité a généré 57 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017, en croissance de 3,5 % (55 milliards d'euros en 2016).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversBeauté - DiversArt de vivre - DiversSalons
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER