Publié le
21 sept. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Franchise Expo Paris revient au salon physique avec 450 exposants

Publié le
21 sept. 2021

Retour au format physique pour Franchise Expo Paris. Le salon dédié à la gestion commerciale en franchise pose à nouveau ses stands à la Porte de Versailles, après deux ans et demi d'absence dus à la crise sanitaire. Il se déroulera durant quatre jours, du 26 au 29 septembre, au sein des pavillons 2.2, 2.3 et 3 du parc des expositions.


Les aspirants franchisés seront de retour à la Porte de Versailles, cette fois avec masque et pass sanitaire. - Franchise Expo


Organisée par Reed Exposition France et la Fédération française de la franchise, l'édition 2021 mise sur la présence de 450 réseaux de magasins, émanant de différents secteurs (alimentaire, santé, services, équipement de la personne…), dont une vingtaine d'acteurs de la mode. On y retrouve des habitués comme Armor Lux, Calzedonia, Gémo, Moa, Valège et Sport 2000, mais aussi beaucoup de nouveaux venus.

Parmi ces exposants néophytes, on peut citer la marque italienne de maroquinerie et accessoires Anna Virgili, la mode féminine d'Antonelle (qui a repris Un Jour Ailleurs l'an dernier, ndlr), les bijoux et accessoires de Balaboosté, les chaussures de la marque portugaise Beppi, ou le label marseillais pour homme, femme et enfant Deeluxe. Au rayon beauté-santé, il faut aussi noter la présence d'enseignes comme Beauty Success, Carlance, Guinot, Saga Cosmetics et Yves Rocher.

Comme à l'accoutumée, une série de conférences et d'ateliers se tiendront dans le but d'épauler les candidats à la franchise dans leur projet et d'accompagner ceux qui se sont déjà lancés. Seront par exemple abordés les thèmes du financement, de la reprise d'une entreprise en franchise, ou encore du statut juridique à choisir.

Le traditionnel prix des "Révélations de la franchise" sera remis durant le salon, tandis qu'une nouvelle distinction fait son arrivée, celle du "Franchiseur ayant le mieux accompagné ses franchisés durant la crise", à l'initiative du Club de la franchise.

Pour sa dernière édition physique, en mars 2019, Franchise Expo Paris avait rassemblé 580 exposants et plus de 30.000 visiteurs. En France, ce principe de partenariat pèse 63,9 milliards d'euros de ventes annuelles dans le paysage commercial, avec 78.032 franchisés et plus de 1.900 réseaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com