Publié le
6 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Franchise Expo: "Retour en force de la mode"

Publié le
6 mars 2012


Le rendez-vous annuel de la franchise se tiendra à Paris du 18 au 21 mars prochain. Un rendez-vous qui annonce la présence de 400 exposants issus de 75 secteurs d’activités, dont une centaine de nouveaux venus et de retours. Et la mode devrait marquer une présence renouvelée sur le salon.

Le rendez-vous comptera ainsi plus d’une cinquantaine d’enseignes du secteur de la mode et de l’habillement, dont une moitié de retours et de nouveaux venus. "Il y a un vrai retour en force de la mode et de l’équipement de la personne, que ce soit pour la femme, l’homme, l’enfant ou les accessoires", annonce Sylvie Gaudy, division franchise de Reed Expositions.

Parmi ces enseignes faisant leur entrée ou retour figurent notamment Vêt’affaires, Karl Marc John, La Compagnie des Petits, Mim, Le Temps des Cerises, Geox, Best Mountain, One Step, Hammersmith, ou encore Skerchers. A cela s’ajoute quatre enseignes dédiées aux habillements et équipements sportifs, dont les chaînes Go Sport et Sport 2000. Le secteur de la beauté et de la parfumerie sera également représenté au travers d’une douzaine d’enseignes, dont une moitié de nouvelles venues ou de retours, auxquelles s’ajoutent Reserve Naturelle ou Yves Rocher.

Le salon sera une fois de plus rythmé par plusieurs cycles de conférences. Le premier jour sera ainsi placé sous le thème "Entreprendre au pluriel", notamment adressé aux femmes et aux couples. Le lendemain sera évoqué la "Reconversion", avec notamment la place des quadras/quinquas et des chômeurs dans la création de magasins franchisés. La 3ème journée abordera les jeunes, et la bonne manière de se lancer dans le secteur. Le dernier jour sera consacré à l’avenir des centres-villes, et aux attentes nouvelles des consommateurs.

Organisé par Reed Exposition et la Fédération française de la franchise (FFF), Franchise Expo avait l’an passé attiré par moins de 32 592 personnes, en progression de 5,2% par rapport à 20010. En 2011, le nombre de franchisés à progressé de 6,3%, pour atteindre 62 041 magasins. Le secteur aurait généré quelque 49,24 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur l’année, en progression de 2,86%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com