×
118
Fashion Jobs

Franchise Expo Paris : une quinzaine de nouveaux exposants mode pour l’édition 2019

Publié le
today 13 mars 2019
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Le rendez-vous annuel des commerçants ou aspirants partenaires souhaitant se lancer en tant que franchisé se tiendra du 17 au 20 mars prochains, au parc des expositions de la Porte de Versailles. La 38ème édition du salon Franchise Expo Paris réunira 500 exposants, répartis dans 90 domaines différents. Ce mode d’activité montre une belle résistance en France, tous secteurs confondus : en 2018, le chiffre d’affaires global des franchisés tricolores a augmenté de 4,1 % sur l’année, pour atteindre 62,01 milliards d’euros, selon la Fédération française de la franchise.  


L'an dernier, le salon avait attiré 36 000 visiteurs - Franchise Expo


En revanche, ce n’est pas le marché de l’équipement de la personne (habillement, chaussure, accessoires…) qui a contribué à ces chiffres, puisque son activité est restée atone l’an dernier chez les franchisés (plus de 7 000 personnes dans l’Hexagone). « Pour se relever face à la crise, le secteur de la mode doit se renouveler. Les acteurs présents sur le salon prouvent qu’il y a malgré tout de nombreuses possibilités », exprime Sylvie Gaudy, directrice de Franchise Expo Paris.

Les concepts mode seront moins nombreux cette année dans les allées du salon : on recense en effet 30 exposants estampillés mode pour 2019 (dont la moitié d’entreprises étrangères), contre une quarantaine l’an dernier. Si Naf Naf, Esprit et Un Jour Ailleurs sont toujours là, il y a plusieurs absents notables par rapport à la précédente édition, comme Jennyfer, Mango, Kickers et Orchestra.

Une quinzaine de nouveaux venus est tout de même à considérer dans ce secteur de l’équipement de la personne et l’on note parmi eux une forte présente internationale : à l’instar des trois marques de chaussures espagnoles Coolway, Musse & Cloud et Ulanka, des vêtements pour enfant de l’italien Ido, des accessoires transalpins de Just’O ou encore des souliers brésiliens d’Usaflex. Les entreprises françaises Armor-Lux, Gémo et Pain de Sucre font quant à elles également partie de la liste des néo-exposants en quête de partenaires pour faire grandir leur réseau de magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com