Publié le
19 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Franck & Fils a réaménagé son espace bijoux

Publié le
19 sept. 2011

Plus vaste mais aussi plus luxueux dans son offre, le nouvel espace bijoux, baptisé l’Ecrin s’inscrit dans la cure de jouvence que s’offre le grand magasin de la rue de Passy.

Franck & Fils
Affiche Franck & Fils qui met en scène le nouveau pôle bijoux

Il y a un an, Franck & Fils (groupe LVMH) offrait un nouveau cadre à son offre prêt-à-porter logée dans les étages supérieurs. Plus lumineux, modernisé, rénové, le nouveau décor se faisait le premier chapitre d’une refonte qui cette rentrée se concentre sur le rez-de-chaussée. Dans les tuyaux, un magasin flambant neuf à horizon 2012. Autrement dit, une réorganisation sur les deux prochaines années de l’offre au rez-de-chaussée, avec dans les cartons, l'objectif de faire descendre d'un niveau l’espace souliers actuellement logé au 1er étage et repenser la maroquinerie. Au passage bien sûr, un renouvellement et une montée en gamme des propositions sur le segment de l’accessoire de mode, au sens large.

Acte I donc, avec la bijouterie et la joaillerie qui lui permet au passage d’emboiter le pas au concept-store Merci, lequel a récemment agrandi son offre du côté du bijou créateur.
Ainsi, jusqu’alors concentrée sur la bijouterie fantaisie, moyen et haut de gamme, l’offre Franck & Fils s’est étendue à la petite joaillerie, allant même (à petits pas) jusqu’à la joaillerie estampillée Place Vendôme avec l’arrivée de Fred et Chaumet. Inauguré le 15 septembre, l’Ecrin répartit désormais son offre à travers trois pôles: la fantaisie, les bijoux de créateurs et la joaillerie fine. L’offre sur ces deux derniers segments s’étant particulièrement enrichie, notamment de créateurs étrangers.

De fait, "adaptée pour être plus lisible"; selon Nathalie Lacroix, acheteuse chez Franck & Fils, la proposition bijou se fait plus en adéquation avec le prêt-à-porter haut de gamme proposé, tant dans le "Dressing des Créateurs" au premier, qu’au sein de "Franck & Filles" (positionné seconde ligne et lifestyle) installé au deuxième. Entre exclusivités, nouveautés et valeurs sûres, un peu plus de 110 marques sont présentées. Deborah Pagani, Dinh Van, Alexandra Pons, Perlota, Jem, Ela Stone, Vanessa Tugendhaft, Les Néréides, Lanvin, Sylvia Toledano, Servanne Gaxotte, Messika, Machalka, Les perles de Noa, Claire de Divonne, Coralie de Seynes, Elise Dray, …
Enfin, à l’occasion de l’ouverture, Franck & Fils propose une exposition jusqu’au 26 septembre "Parcours de jeunes créateurs" qui met à l’honneur 16 jeunes créateurs sélectionnés par Nathalie Lacroix. L’opération se prolonge avec un jeu concours en boutique qui permet de gagner une des pièces présentées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com