998
Fashion Jobs
Publié le
10 sept. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Frankie Morello se relance avec Damir Doma à la création

Publié le
10 sept. 2019

Grandes manœuvres chez Frankie Morello. La marque de prêt-à-porter fondée en 1999 par Maurizio Modica et Pierfrancesco Gigliotti se relance en grand cette saison avec l’arrivée à la direction artistique de Damir Doma. Le créateur croate, installé à Milan depuis 2015, pilotera la ligne masculine mais aussi la ligne féminine qui avait été interrompue et sera relancée à l’occasion de la Semaine de la mode milanaise, avec un défilé mixte homme-femme programmé le 20 septembre prochain.
 

Damir Doma - DR


« Damir Doma a été chargé de réécrire les codes de la marque. L’idée, c’est de repartir sur de nouvelles bases avec un style très différent par rapport à l’esprit original de marque », nous explique un porte-parole de la maison. Connue pour son style fun-joyeux un brin excentrique, Frankie Morello va sans aucun doute profondément changer sous l’égide de son nouveau designer.
 
Pour marquer ce nouveau départ, la maison vient d’ailleurs de dévoiler un nouveau logo à l’esprit beaucoup plus minimal, en rebaptisant la maison pour l’occasion « Frankie Morello Milano », en lettres majuscules noires toutes simples sur un fond grisé.

Depuis 2016, la griffe italienne a changé de mains, rachetée par la famille de distributeurs pétroliers napolitains Ammaturo, à la tête du groupe Ludoil. Les frères Donato et Giuseppe Ammaturo ont d’abord pris 25 % du capital, en 2014, via la société Fmm créée pour l’occasion. Deux ans plus tard, Donato est monté à 100 % rachetant les parts de son frère Giuseppe - déjà actif dans la mode avec le groupe Arav et la marque Silvian Heach fondés avec sa femme Mena Marano en 2002 - ainsi que les parts du duo créatif fondateur Maurizio Modica et Pierfrancesco Gigliotti, qui ont alors quitté Frankie Morello.
 
L’objectif du nouveau propriétaire est aujourd’hui de relancer Frankie Morello, forte de près de 20 millions d’euros de chiffre d’affaires, en Italie et sur les marchés internationaux. Début 2019, un nouveau siège et showroom ont été inaugurés dans le centre de Milan, au numéro 18 de Corso Venezia, tandis qu’un nouveau management a été mis en place, piloté par le directeur général Stefano di Nezza.
 
Damir Doma a fondé sa propre maison en 2007 à Paris, où il défilait jusqu’à son déménagement à Milan. Ces dernières années, il a aussi signé des collaborations avec Lotto et Rossignol.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com