×
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Frasers Group conclut un accord de financement de près d’un milliard de livres

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
3 déc. 2021

Frasers Group, en pleine expansion, vient de conclure un accord de financement de près d’un milliard de livres (1,17 milliard d’euros). Il s’agit de l’opération de ce type la plus importante dans le retail au Royaume-Uni cette année.


Le flagship de Flannels à Londres, sur Oxford Street - Photo: Nigel Taylor


Le groupe de mode, qui possède notamment Sports Direct, House of Fraser, Jack Wills et le détaillant de mode de luxe Flannels, va avoir accès à des facilités de crédit et à un prêt à terme de 930 millions de livres (1,91 milliard d’euros) pour accompagner ses projets de croissance ambitieux, en ligne et pour ses boutiques physiques.

Mais il ne s’agit pas exclusivement de nouveau capital: l’opération, pilotée par HSBC UK et soutenue par plusieurs autres entités financières, porte notamment sur le refinancement de 913,5 millions de livres (1,07 milliard d’euros) de prêts existants. Seuls 16,5 millions de livres (19,36 millions d’euros) proviennent donc de nouveaux fonds.

La stratégie de croissance de Frasers Group passe par un investissement continu dans tout le portefeuille de retail physique et de plateformes digitales de ses enseignes.

Dernièrement, l’entreprise s’est fait remarquer par son intense activité au Royaume-Uni avec plusieurs ouvertures de boutiques. Flannels s’est notamment offert plusieurs nouvelles surfaces luxueuses, de grandes dimensions et proposant des expériences exclusives.

Chris Wootton, le directeur financier de Frasers Group, déclare: "Nos partenaires comme HSBC UK vont nous permettre de continuer notre développement dans le secteur du retail et du commerce britannique, en effectuant des investissements déterminants pour l’avenir, s’inscrivant dans notre stratégie de montée en gamme visant une croissance à long terme".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com