×
74
Fashion Jobs
Publié le
12 févr. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Free Lance annonce Alfredo Piferi au poste de directeur artistique

Publié le
12 févr. 2021

Alfredo Piferi vient d’être officialisé en tant que directeur artistique de la griffe de chaussures française Free Lance. La marque premium fondée en 1980 appartient au groupe Rautureau Apple Shoes (Armistice, Schmoove, No Name…), propriété de Xavier Marie via sa holding Compagnie Marco Polo.


Alfredo Piferi - Free Lance


Basé à Londres, Alfredo Piferi a débuté sa carrière chez Valentino après des études à Rome, avant d’occuper le poste d’assistant designer de chaussures homme et femme chez Versace. Il intègre ensuite des maisons et des griffes comme Karl Lagerfeld, Casadei, Kanye West et Burberry, où il officie comme senior designer sur la ligne Prorsum.

Il travaillait dernièrement pour Jimmy Choo, s’occupant durant cinq ans de la direction créative femme du chausseur de luxe.

"Alfredo a tout de suite endossé la puissance et l'impertinence de la marque grâce à son instinct d'innovation", a expliqué dans un communiqué Camilla Schiavone, CEO du groupe.

Sa nomination au sein de Free Lance s’inscrit dans un renouveau pour la marque de chaussures, qui inclut le style des collections, mais aussi le design des boutiques, et l’identité graphique et l’image de la marque.  
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com