Auteur :
Publié le
24 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Freeman T. Porter signe sur Paris

Auteur :
Publié le
24 févr. 2012

Freeman T. Porter y pensait depuis longtemps. Mais tant que ce n’était pas signé, Pascal Muller, le dirigeant, se refusait d’en parler. Aujourd’hui, la marque annonce l’ouverture en mai de son premier magasin à Paris.


La boutique de Quimper. (Photo DR)


D’une surface de 210 mètres carrés, il est situé rue de Marseille, l’artère en vogue qui accueille A.P.C., Agnès b, Centre Commercial, le concept-store des fondateurs de Veja ou encore Element.

Rachetée en 2009 par son distributeur français EP6, Freeman T. Porter fait désormais sien le dixième arrondissement de Paris. Elle emménagera dans de nouveaux locaux situés quai de Jemmapes. Les équipes produit, design, marketing et communication y disposeront dès la fin mars de 450 mètres carrés. L’équipe commerciale prendra du coup ses aises dans l’actuel showroom, près de République, qui avec ses 140 mètres carrés devenait bien trop étroit.

En peu de temps, Freeman T. Porter a étoffé ses équipes. La marque ouvrira également, mais en novembre, une succursale à Aix en Provence. La sixième donc après Metz, Strasbourg, Bordeaux, Quimper et bientôt Paris. En avril, un outlet de 190 mètres carrés est prévu dans le nouveau centre, celui de Roppenheim, en Alsace. Une expansion qui a obligé la société à créer le poste d'animatrice réseaux, confié à Delphine Ferrer, jusqu'à maintenant directrice du magasin bordelais. Un directeur retail devrait également rejoindre l'équipe cette année.

Via son réseau de multimarques et ses partenaires franchisés, Freeman T. Porter affirme avoir connu une bonne année 2011 avec notamment un bond de 20% des ventes en France. Une progression qui se poursuivra vraisemblablement cette année. "Nous venons d'embaucher un responsable pour les marchés germanophones. Après avoir structuré les équipes France, le marketing ou encore le style, l'étape suivante est le renforcement de l'internationalisation", avait commenté Pascal Muller au dernier Bread & Butter. Le chiffre d'affaires de la société aurait avoisiné les 24 millions d'euros en 2011 contre 21 millions en 2010 et environ 16 millions en 2009 pour alors seulement les activités d'Ep6.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com