Publié le
11 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

From Future se met au denim

Publié le
11 avr. 2022

Après avoir bousculé les codes du cachemire avec des prix compétitifs et une palette haute en couleur, la marque From Future, lancée en 2018 par Pauline et Thomas de Hesdin, continue d'étendre son dressing. Ainsi, après des hauts et tops en matières naturelles (soie, coton), elle arrive sur le marché du denim avec une ligne en coton recyclé. 


Nouvelle collection denim, From Future.


Celle-ci est lancée en deux temps. Depuis le 7 avril, quatre coupes de pantalon femme (straight, slim, bootcut et wideleg, vendu 110 euros chaque), trois coupes de pantalon homme (straight, loose, slim, vendu 120 euros) et un modèle de short (69euros) sont déjà disponibles. Suivront, dès le 25 avril, des vestes aux motifs brodés (à partir de 159 euros), des jeans déclinés en coloris pop (jaune fluo, lilas, rose, vert, vendu 125 euros), ainsi qu’une jupe en denim en trois délavages (69 euros).

“Toute l’idée a été d’imaginer un jean en mieux, explique Pauline de Hesdin, en charge du style. Donner une dimension responsable à la collection a été la principale préoccupation du studio. Les jeans sont fabriqués à partir de coton recyclé issu de chutes de tissus (74% coton, 25% coton recyclé, 1% élasthanne). Les teintes ont été travaillées grâce à un procédé de délavage écologique qui réduit drastiquement la consommation d’eau, d’énergie et de produits chimiques.”

La saison verra également la sortie de nouveaux segments de produits permettant d’étendre le vestiaire From Future. “Nous innovons avec l’introduction d’une collection de maillots de bain en polyamide recyclé aux coloris vibrants", poursuit Pauline de Hesdin.


Veste en denim brodé, From Future.

 
Avec son business modèle agile, pensé sans intermédiaires et fondé sur le digital, From Future s’est très vite imposée grâce à son e-shop et son premier flagship au 54, rue de Rennes, à Paris.

Depuis, la marque a étendu son réseau retail qui compte aujourd’hui cinq boutiques en propre (quatre à Paris et une à Saint-Tropez) et deux corners homme et femme en grands magasins (Galeries Lafayette Haussmann et Bon Marché). 


Aujourd’hui, l’extension de From Future se poursuit. “Nous entendons ouvrir deux nouvelles boutiques parisiennes dans le prochain trimestre, puis deux à trois boutiques dans des villes clés françaises dans le courant de l'année avant de poursuivre notre développement à l'international, conclut Thomas de Hesdin, responsable des volets financier et organisationnel. Nous souhaitons garder le contrôle exclusif de notre distribution; From Future n'est présent chez aucun détaillant.”

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com