Publié le
9 janv. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Furla relance l’homme en grande pompe au Pitti Uomo

Publié le
9 janv. 2015

En pleine phase d’accélération, Furla met l’accent sur l’homme. L’historique marque italienne de maroquinerie positionnée dans le luxe abordable, qui multiplie les projets en ce moment, entre le repositionnement de son image avec une campagne publicitaire signée Mario Testino, de nouvelles ouvertures et l’inauguration d’une véritable « Furla House » à Milan, veut aussi se relancer sur le segment masculin.

Le "Modular bag" de Furla, futur it bag masculin de la saison?


Pour marquer un grand coup, la marque organise à Florence, le 14 janvier prochain, en ouverture du salon dédié à la mode masculine Pitti Uomo, une grande soirée à l’espace Alcatraz, au sein de la Stazione Leopolda, avec installations interactives et vidéos au rythme house d’un DJ set prometteur joué par le célèbre label suédois Studio Barnhus.

« Nous avons développé par le passé une ligne dédiée à l’homme pour tester le marché. A partir de là, est apparue la nécessité de mieux nous structurer en interne afin de pouvoir aussi être présent sur le segment masculin de manière plus complète et importante », explique l’administrateur délégué de Furla, Eraldo Poletto.

« Cette décision a été dictée par la volonté d’élargir et de compléter notre offre, mais aussi pour répondre à une forte demande de la part des marchés, notamment celui oriental, qui sont en quête d’un produit masculin à la fois de qualité et au design recherché et contemporain. Nous avons travaillé sur un produit 'joyfull' à même d'exprimer le lifestyle italien qui nous caractérise, avec un juste rapport qualité/prix », poursuit-il.

La collection Furla homme pour l’automne/hiver 2014-15, qui sera présentée au Pitti Uomo, se compose de sacs, ceintures, petite maroquinerie, porte-clés, ainsi que d’accessoires en tissu tels écharpes et gants. Cette ligne homme est entièrement fabriquée en Italie alors que, sur l’ensemble des collections Furla, le Made in Italy représente 61 % de la production totale.

Le produit phare de la collection est le « Modular bag », un sac totalement composable, qui peut se transformer en sac de week-end ou de business selon les nécessités du moment, avec des pièces interchangeables de couleurs et matières différentes.

« Un grand travail de focalisation sur le produit a été entrepris, qui a abouti à une réduction du nombre de lignes, ainsi qu'à un repositionnement du produit vers le haut et à sa redéfinition afin de le rendre plus reconnaissable. Nous sommes prêts aujourd’hui à reproposer une ligne masculine à part entière », conclut le manager.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com