Publié le
6 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Fusalp peaufine l’ouverture d’un showroom parisien

Publié le
6 nov. 2014

Reprise en janvier dernier par Sophie et Philippe Lacoste et Alexandre Fauvet, Fusalp aura bientôt son showroom parisien. La marque de skiwear haut de gamme fondée en 1952 - dont le siège se trouve à Annecy -  investira d’ici à septembre prochain le 101 rue du Faubourg Saint-Denis dans le Xe arrondissement. L’objectif notamment:  présenter les collections aux commerciaux et aux magasins de mode.

Collection 2014 signée Fusalp


Des collections qui, dès l’hiver 2015/2016, seront le fruit de la nouvelle équipe. « Nous voulons rester premium mais un peu moins « hyper luxe » », précise Sophie Lacoste. Ainsi, le cœur de l’offre Fusalp devrait s’enrichir de vestes dont les prix oscillent entre 700 et 900 euros. « Nous avons des vestes dont les prix débutent à 400 euros et d’autres à 1200 euros, mais pas d’intermédiaire ».

Si l’ADN de Fusalp va être conservé, les lignes vont être remises à plat. Finie donc la segmentation Fusalp 1952 ou encore Fusion mise en place pour cette saison. Par ailleurs, la griffe devrait proposer plus de pièces urbaines mais toujours dans un esprit de mobilité.

Présente dans 300 points de vente en France et une soixantaine à l’export, Fusalp a réalisé sur son exercice 2013/2014 (clos au 31 mai) un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros. La marque devrait conclure l’exercice en cours sur un chiffre d'affaires de 7,5 à 8 millions d’euros.

La marque, dont le site Internet se déclinera dès la mi-novembre en une nouvelle version, participera à la prochaine édition du salon Ispo et du Pitti sous une forme particulière pour le salon florentin indique cependant Philippe Lacoste.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com