Publié le
8 juin 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

G-III Apparel : croissance à deux chiffres sur le dernier trimestre

Publié le
8 juin 2015

G-III Apparel affiche un chiffre d’affaires de 433 millions de dollars (390 millions d’euros) sur son premier trimestre 2015-16, clos le 30 juin.

Vince Camuto (photo), Calvin Klein et Eliza J font partie des marques qui ont permis la croissance du groupe C-III apparel. - Vince Camuto

Cela représente une hausse de 18% par rapport à la même période l’an dernier. Le groupe américain possède ses propres marques comme Andrew Marc, Vilebrequin, Black Rivet, Eliza J ou Jessica Howard mais réalise aussi des produits "fashion" pour de nombreuses marques comme Cole Haan, Guess, Jessica Simpson, Vince Camuto, Ivanka Trump ou encore Calvin Klein, Levi’s et Tommy Hilfiger.

« Nous avons conçu et livré des produits enthousiasmants et avons maintenu de bonnes ventes, explique Maurice Goldfarb, le PDG du groupe dans un communiqué. Et nous avons en plus rempli un bon carnet de commandes pour l'automne prochain. Sur la période nous avons respecté et même dépassé nos prévisions, tant pour les ventes que pour nos marges. Notre performance s’est appuyée sur une forte croissance organique rencontrée sur notre activité de vente en gros, en particulier avec Calvin Klein et marques proposant des robes comme Eliza J et Vince Camuto ".

Sur son premier trimestre, cette augmentation d’activité s’est également traduite par une hausse de son résultat opérationnel. Celui-ci est passé de 3,5 millions de dollars (3,1 millions d’euros) l’an dernier à 11,7 millions (10,5 millions d’euros) en 2015.

Si bien que le groupe revoit ses prévisions à la hausse. Il table sur des ventes de 2,4 milliards de dollars (2,16 milliards d’euros) pour l’ensemble de l’exercice pour un résultat net compris entre 123 et 128 millions de dollars (110 et 115 millions d’euros).
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com