G-III enregistre un record de ventes au deuxième trimestre

Le groupe G-III Apparel, basé à New York et possédant notamment DKNY et Vilebrequin, a annoncé un record pour le deuxième trimestre avec des ventes nettes en hausse de 16,1 %, pour atteindre 624,7 millions de dollars (537 millions d'euros), contre 538 millions de dollars pour la même période l’année précédente.


Voir le défilé
DKNY - printemps-été 2017 - Womenswear - New York - © PixelFormula
 
Parallèlement, le bénéfice net pour le deuxième trimestre clos le 31 juillet 2018 a atteint 10,1 millions de dollars (8,7 millions d'euros), contre une perte nette de 8,6 millions de dollars enregistrée au cours de la période comparable de l’exercice précédent.
 
« Nous sommes ravis d’annoncer que les résultats du deuxième trimestre ont dépassé nos attentes », a déclaré le président et chef de la direction de G-III, Morris Goldfarb, dans un communiqué de presse. « Notre surperformance s'explique par d'excellents résultats dans l'ensemble de nos activités de gros. Nous tirons parti avec succès de nos cinq grandes marques mondiales pour fournir des produits adaptés aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui », a-t-il poursuivi.
 
L'entreprise connaît une croissance à deux chiffres depuis l'acquisition des marques DKNY et Donna Karan, en 2016, auprès de LVMH.
 
Plus récemment, en juillet, le groupe a signé un accord mondial de licence pour les lunettes DKNY et Donna Karan New York avec Marchon Eyewear, dont la collection devrait être lancée au printemps prochain.
 
Conformément à cette forte hausse des ventes au deuxième trimestre, G-III a également relevé ses prévisions pour l’exercice 2019. La société prévoit désormais des ventes nettes d’un montant total d’environ 3,06 milliards de dollars (2,63 milliards d'euros), après de premières prévisions à 2,97 milliards de dollars. Le bénéfice net devrait se situer entre 125 et 130 millions de dollars, contre une première estimation entre 112 et 117 millions de dollars.
 
Pour le troisième trimestre de l'exercice 2019, qui se terminera le 31 octobre 2018, la société prévoit des ventes nettes d'environ 1,08 milliard de dollars et un bénéfice net compris entre 85 et 90 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - DiversBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER