998
Fashion Jobs
Par
AFP
Publié le
21 mars 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

GB : Bernard Arnault et J-P. Garnier vont conseiller Brown sur l'économie

Par
AFP
Publié le
21 mars 2006

LONDRES, 21 mars 2006 (AFP) - Le PDG du groupe LVMH Bernard Arnault et celui du laboratoire pharmaceutique GlaxoSmithKline Jean-Pierre Garnier, tous deux français, font partie des hommes d'affaires qui conseilleront le ministre des Finances britannique Gordon Brown sur l'économie mondiale, a annoncé mardi le Trésor.


Le PDG de LVMH, Bernard Arnault, aanonce lors d'une conférence de presse les résultats financiers du groupe le 2 mars 2006, à Paris
Photo : Damien Meyer/AFP

Gordon Brown a rassemblé dans son groupe de conseil international (International Business Advisory Council) pour le Royaume-Uni douze personnalités "de premier plan", selon les termes du communiqué, du monde économique.

Parmi celles-ci figurent, outre les deux Français, Bill Gates, fondateur de Microsoft, Lord Browne, directeur général du pétrolier BP, ou encore James Wolfensohn, ancien président de la Banque Mondiale.

Ce groupe a vocation à conseiller le ministre des Finances et celui du Commerce et de l'Industrie Alan Johnson, sur les moyens de "répondre aux défis et aux opportunités que présente la mondialisation, pour permettre au Royaume-Uni de demeurer une destination de choix pour les entreprises internationales", explique le communiqué du Trésor.

Ce Conseil se réunira une fois par an au 11, Downing Street, résidence officielle du Chancelier de l'Echiquier, et a été constitué pour une durée initiale de trois ans.

Le 1er février, Gordon Brown avait annoncé le recrutement de l'ancien président de la Réserve fédérale américaine Alan Greenspan comme conseiller honoraire sur l'économie mondiale.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Tags :
Luxe
Divers
People