Par
AFP-Relaxnews
Publié le
22 févr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galaxie de stars à Hollywood au défilé Tom Ford

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
22 févr. 2015

Une galaxie de stars s'est pressée vendredi au défilé du créateur de mode Tom Ford qui pour la première fois se tenait à Los Angeles, deux jours avant les Oscars.



Julianne Moore, qui jouait dans le premier film de Tom Ford, A single man, et qui pourrait recevoir l'Oscar de la meilleure actrice ce dimanche, était là, comme Reese Witherspoon, candidate à la même récompense. « Sa mode est excitante, et permet de beaucoup s'exprimer », a déclaré Julianne Moore, ajoutant qu'elle se sentait excitée à l'idée du week-end des Oscars : « Il y a beaucoup de gens que je me réjouis de voir, beaucoup de fêtes. »

Gwyneth Paltrow, en mini-robe noire, Amy Adams, en tailleur pantalon rouge, Scarlett Johansson, en mini-robe dorée et cheveux courts, Jennifer Lopez, étaient également au Milk Studio, à Hollywood, pour applaudir le designer texan.

Côté musique, Beyoncé et Jay-Z, Rita-Ora, Robbie Williams, Elton John étaient assis au premier rang, tout comme Miley Cyrus, en fourreau noir de fine dentelle ajourée laissant entrevoir presque tout de sa parfaite anatomie. « C'est un homme d'un style incroyable. Ses femmes sont élégantes et tellement sexy », a souligné David Furnish, accompagnant son mari Elton John.

Tom Ford - Spring-Summer2015 - Womenswear - Londres - Pixel Formula


La collection automne-hiver 2015, au style bohémien chic, était inspirée de Santa Fe et du Nouveau Mexique, dans le sud des Etats-Unis, où Tom Ford a grandi. Elle a fait la part belle aux franges, bottes, à la fourrure et l'imprimé panthère, aux patchworks jean avec de gros colliers noirs tressés sertis d'imposantes pierres.

Le pionnier du « porn-chic » dans les années 1990, alors qu'il était à la tête de Gucci, a dessiné des décolletés très profonds, des dos nus jusqu'aux reins, des fourreaux brodés de paillettes très près du corps, aux couleurs pop ou ocres. Sa collection a été saluée par une ovation debout.

Tom Ford, qui défile habituellement à Londres, a décidé de présenter sa nouvelle collection à Los Angeles alors que le monde du spectacle et les médias de toute la planète convergent à Hollywood pour la grand-messe des Oscars dimanche. Il prévoit pour l'instant de reprendre sa place dans la semaine de la mode londonienne en septembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.