Publié le
30 août 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galeries Lafayette : Constance de Polignac à la direction marketing et digital

Publié le
30 août 2016

Le groupe français de grands magasins annonce la nomination de Constance de Polignac au poste de directrice marketing et digital de l'enseigne Galeries Lafayette et du BHV Marais. Elle entre au comité exécutif et reportera directement à Nicolas Houzé.

Constance de Polignac - Groupe Galeries Lafayette


Constance de Polignac occupait depuis 2012 des fonctions identiques chez Camaïeu. Elle avait débuté en 1996 sa carrière chez Biotherm, avant de successivement prendre en charge le marketing, la fidélisation client et les ventes en ligne du Club des Créateurs de Beauté. En 2004, elle devient responsable communication online et offline d’Unilever France, avant de rejoindre Sephora dont elle aura notamment été directrice marketing clients France.
 
En juin, le groupe annonçait la nomination au poste de directrice mode d’Alix Morabito, précédemment directrice adjointe des achats de l’homme. Quelques semaines plus tôt, c’est un ex-LVMH, Matthieu Caloni, qui devenait directeur de la Stratégie et de la Transformation. En janvier, la créatrice de Les Prairies de Paris, Laëtitia Ivanez, se voyait pour sa part confier la direction artistique des lignes féminines de la marque propre du groupe.

Le groupe Galeries Lafayette opère via un réseau de 280 magasins avec les enseignes Galeries Lafayette, le BHV Marais, Louis Pion, Royal Quartz ou encore Didier Guérin. Le groupe compte par ailleurs trois outlets et en prévoit deux autres d’ici fin 2017. Forte de 15 000 collaborateurs, l’entreprise revendique une fréquentation quotidienne d’un million de visiteurs pour un chiffre de ventes de 3,8 milliards d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com