Publié le
4 févr. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Galeries Lafayette : le magasin des Champs-Elysées ouvrira le 28 mars

Publié le
4 févr. 2019

Le jeudi 28 mars prochain, le public pourra découvrir l’aménagement et l’assortiment de la nouvelle adresse des Galeries Lafayette. Et non des moindres, puisqu’il s’agit de son navire amiral des Champs-Elysées, prenant place dans un édifice Art déco au numéro 52, à la place du mégastore Virgin et voisin du nouveau concept de Monoprix.


Le chantier en cours du magasin des Champs-Elysées, percé par un vaste escalier central et un hall spectaculaire - Galeries Lafayette


Ce magasin premium, dont la direction générale est assurée par Nadia Dhouib, présentera une toute nouvelle facette du réseau de grands magasins, puisqu’il s’agit d’une adresse unique, à mi-chemin entre un concept-store lifestyle et un espace événementiel et évolutif. Sur cette surface de 6 500 mètres carrés - la plus importante superficie commerciale de l'avenue -, l'offre de mode luxe et créateurs sera prégnante, mais s’élargira aussi à la musique, aux livres ou à la gastronomie.

L’accompagnement du client s’y fera de façon ultra-personnalisée, les futurs vendeurs y sont considérés comme des personal stylists évoluant dans un laboratoire du commerce de demain, comme le qualifie les Galeries Lafayette, sans corners ni concessions. Des sessions de recrutement et de formation ont été menées en ce sens, en partenariat avec l’IFM, pour mettre sur pied une « Retail Academy ».

Au second semestre 2019, c’est dans un autre quartier parisien que les Galeries Lafayette inaugureront une nouvelle adresse : au sein du centre commercial Beaugrenelle, dans le XVe arrondissement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com