Galeries Lafayette : le mouvement Go For Good va entrer chez La Redoute

Le groupe Galeries Lafayette va donner une nouvelle dimension à son projet écoresponsable Go For Good. Cette démarche ayant notamment pour but de valoriser différents choix durables pris par plusieurs centaines de marques, via un étiquetage dédié en magasin, a été initiée au sein du grand magasin durant l’été 2018. Un mouvement qui se veut aujourd’hui pérenne et étendu, puisque La Redoute (acquise par le groupe il y a un an) va se mettre au diapason de Go For Good en septembre prochain.


Présentation de l'initiative Go For Good en 2018 au magasin d'Haussmann. - Galeries Lafayette

« Cela débutera par des produits de la marque propre La Redoute, avec notamment des vêtements en coton bio ou certifiés Oeko-Tex, mais aussi du mobilier chez AM.PM », indique Damien Pellé, directeur du développement durable des Galeries Lafayette et du BHV Marais. Une annonce faite lors du cycle de conférences du Big Blue Project, organisé à Paris pour la seconde fois. La Redoute vient en outre de mettre en ligne sur son site e-commerce une ligne de tee-shirts et sweats à message fabriqués dans son berceau de Roubaix.

Les liens entre les deux entreprises, évoluant donc sous la même ombrelle, continuent à se renforcer puisque le groupe a récemment annoncé l’installation de 53 corners La Redoute au sein de magasins Galeries Lafayette d’ici la fin de l’année, après avoir effectué de premiers tests depuis la rentrée dernière. 33 seront concentrés sur le prêt-à-porter, tandis que 20 se consacreront à l’offre décoration.

Go For Good, aux Galeries Lafayette, se concrétise par des articles signalés en magasins sur les différents stands (répondant à au moins un des 35 critères listés), mais aussi grâce à un espace de vente dédié baptisé Le Good Spot au sein du magasin du boulevard Haussmann. Si des produits estampillés durables sont déjà mis en valeur ça et là dans certaines adresses Galeries Lafayette en région - et dès le 22 avril dans le nouveau flagship des Champs-Elysées -, deux nouveaux espaces consacrés uniquement à l’initiative vont prochainement ouvrir leurs portes dans les magasins de Nantes et de Lyon. Go For Good porte là une ambition par territoire : « Notre objectif global est de singulariser chaque point de vente dans son assortiment : le corner Go For Good de Nantes mettra par exemple en valeur des marques locales », exprime Damien Pellé.

Pour l’instant, 5 % des ventes des Galeries Lafayette proviennent de produits labellisés par ses soins. « Nous souhaiterions atteindre les 10 % en 2020. Nos équipes d’acheteurs ont désormais des objectifs sur ce critère », conclut le directeur. Au sein du groupe Galeries Lafayette, ce sera ensuite au tour du BHV Marais de poursuivre cet engagement avec une déclinaison du projet Go For Good prévue pour 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER