998
Fashion Jobs
Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 févr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ganni lance sa nouvelle ligne sportive

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 févr. 2023

La griffe danoise de luxe accessible enrichit son offre et s’aventure dans un nouveau secteur avec une catégorie qui vient s’ajouter à ses lignes de prêt-à-porter, de chaussures et d’accessoires. Sobrement intitulée “Ganni Sport“, la collection d’activewear de la maison fait suite à une première expérience sur le terrain avec une capsule “Ganni Klub“ en 2021 et une collaboration sur le thème du sport avec Ssense.


La ligne sportive de Ganni est disponible depuis le mois de février - Ganni


Distribuée depuis début février sur le site web et dans les boutiques de la marque, la ligne Ganni Sport rassemble 30 pièces “responsables et adaptées à la pratique d’une activité de haute intensité“. Fabriquées en nylon et polyester recyclés, elles sont conçues pour “s’adapter à tous les aspects d’une vie quotidienne en mouvement“. Certains modèles sont plutôt basiques, comme des leggings, des shorts, des tops et des t-shirts, mais d’autres osent un style plus audacieux, comme les maillots techniques d’inspiration rétro, les robes deux-pièces et les sweats logotypés en maille.

Du côté des prix, le positionnement se veut haut de gamme mais accessible, avec des tarifs allant de 110 à 295 euros. Grâce à une structure en microfibre, les vêtements sont conçus pour aider le corps à réguler sa température. D’autre part, les patrons ont été développés pour éviter les plis et la gêne aux coutures. Certaines pièces en sont d’ailleurs dépourvues.

La palette de couleurs associe des tons neutres comme le noir, le gris et le blanc avec des nuances plus intenses comme le vert ou le jaune vif en color-block ou en imprimés holographiques. L’imprimé léopard, signature de la marque, s’appose également sur des tops et des leggings. Le logo de Ganni, pour sa part, vient signer les pièces dans un style résolument sportswear.

“Trouver des matières adéquates, responsables et de haute performance nous a demandé beaucoup de travail. À Copenhague, nous avons un style de vie très actif. Nous traversons la ville en vélo, nous allons à la salle de sport, nous faisons du yoga, nous nous promenons… J’ai voulu créer une ligne capable de s’adapter aux différentes formes de mouvement dans nos vies, avec des pièces à la fois originales et faciles à porter“, résume Ditte Reffstrup, la directrice artistique de la marque danoise.


Les tarifs des pièces de la ligne vont de 110 à 295euros - Ganni


Passionnée de football, la créatrice a récemment été interviewée par FashionNetwork.com. Aujourd’hui, elle se dit fière d’avoir créé une collection universelle et capable de “correspondre aux passions de n’importe qui“.

Innovation sportive et matières techniques



La marque a défilé il y a quelques semaines à la fashion week de Copenhague. À l’occasion de cette présentation inspirée de la métamorphose des papillons, elle en a profité pour dévoiler son nouveau sac végan fabriqué à partir d’un nouveau matériau composé de 48% d’orange et de cactus et de 52% de plastique recyclé, conçu par la start-up Ohoskin. Depuis 2017, le véhicule d’investissement de LVMH L Catterton possède une participation au capital de Ganni.

Relancée en 2009 par Nicolai et Ditte Reffstrup, la marque danoise est déjà reconnue dans son pays d’origine et à l’étranger. Gérant un réseau comptant plus de 40 boutiques dans le monde entier, elle est distribuée chez plus de 600 multimarques et emploie plus de 400 salariés dans ses bureaux de Copenhague, Londres, New York, Paris et Shanghai.

Sa boutique en ligne est accessible dans 35 pays, dont l’Australie, le Canada et la Corée du Sud. À l’exercice 2021, le label a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com