Publié le
26 sept. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gant Rugger amorce sa distribution dans l’Hexagone

Publié le
26 sept. 2012

Aujourd’hui, Gant Rugger, dessinée par Christopher Bastin, n’est disponible dans l’Hexagone que sur le site internet de Gant et, pour quelques pièces, sur le site internet Menlook. Le groupe a finalement décidé de confier la distribution de la marque au Showroom Filippini sur le marché français.

Intérieur d'une boutique Gant Rugger à new York. Visuel Gant Rugger

Pour sa première saison, le printemps-été 2013, la marque devrait être présente dans moins d’une dizaine de points de vente multimarques en France. "Nous avons refusé de nombreuses propositions car nous souhaitons être présents, dans chaque ville, dans la boutique correspondant parfaitement à l’univers Gant Rugger. Le client est totalement différent du client de la ligne Gant classique", explique François-Olivier Gerreboo, directeur général de Gant France. La marque sera donc présente chez Sun Belt Store à Toulouse, Kennedy à Lille, Georges à Clermont ou encore People paradise à Avignon.

Comme évoqué en mai dernier, une boutique à l’enseigne à Paris, idéalement dans le Marais, devrait venir épauler le développement de la marque dans l’Hexagone. "Gant Rugger vient d’ouvrir un magasin à Los Angeles et les ambitions sont fortes pour un déploiement rapide aux Etats-Unis sur des villes comme Washington ou Chicago, explique François-Olivier Gerreboo. En France nous regardons pour une surface de moins de 100 mètres carrés avec dans l’idée que la meilleure saison pour ouvrir sera l’hiver, d’autant que notre agent aura déjà travaillé pendant près d’un an". En 2013, en plus de Copenhague qui est déjà ouverte, Gant Rugger devrait ainsi ouvrir à Paris mais aussi à Londres et Stockholm.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com