Gant nomme son directeur créatif et recrute des directeurs marketing et commercial

Depuis plusieurs mois, un changement d’équipe de direction était à l’œuvre au sein de Gant. La marque d’origine américaine, basée en Suède, a vu successivement partir Christopher Bastin, directeur créatif, et Caroline Roth, directrice marketing.
Matthew Wood, était en charge de Diamond G et de Rugger. Il devient directeur créatif de la marque - Gant

Patrik Nilsson, nommé mi-2014 à la tête de la marque du groupe Devanlay, a depuis son arrivée marqué de sa patte Gant. Il a dans un premier temps revu le message de la marque, misant sur un repositionnement marketing autour de la chemise. Il a aussi opté pour un rassemblement des lignes sous un même toit, offrant un nouveau concept retail à la marque : The House of Gant.

Le dirigeant amorce une nouvelle phase, en constituant une nouvelle garde rapprochée. Il confie la direction créative à Matthew Wood, qui œuvre depuis un peu plus d’un an au niveau des lignes Diamond G et Rugger. Le designer, passé par plusieurs marques britanniques (Reiss, Hardy Amies…) et qui a fait ses armes à Savile Row, est passé par DKNY aux Etats-unis, et SABA en Australie.

Pour travailler sur Diamond G et Rugger ainsi que sur les chemises de la marque, Gant s’adjoint les services de Gunnar Hedendahl, qui était depuis 2010 à la tête des ventes et du marketing de la marque scandinave Oscar Jacobson.

Les deux hommes rendront compte au nouveau directeur marketing qui arrivera en juin.

Gant recrute en effet Brian Grevy, qui était récemment en charge de la catégorie Training d’Adidas et qui a fait sa carrière au sein de la marque aux trois bandes.

Patrik Söderström est aussi un nouveau venu dans l’organigramme de la marque. Ancien responsable de Luxottica pour l’Europe du Nord, il prendra, à partir de mai, ses fonctions de directeur des ventes monde de Gant.

En septembre 2015, Gant annonçait peser mondialement 875 millions d’euros de chiffre d’affaires avec une activité sur 70 marchés. Elle revendiquait plus de 750 points de vente à l’enseigne et une sélection de 4 000 points de vente multimarques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Mode - DiversNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER