Publié le
25 août 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gap : déploiement en Inde pour 2015

Publié le
25 août 2014

Via son franchisé Arvind, l’enseigne américaine ouvrira ses premiers monomarques indiens en 2015. Une quarantaine d’adresses sont annoncées,  à commencer par des flagships à Bombay et Delhi. Gap va devoir rattraper le retard pris sur Zara et Gap, tandis qu’Uniqlo affiche également ses ambitions.


Gap.com


C’est en décembre dernier que Gap Inc et Arvind Lifestyle avaient initié le projet, en signant un protocole d’accord autour du développement indien de l’entreprise. Celle-ci a une fois de plus opté pour la franchise, par laquelle passe une large part de son expansion internationale depuis 2006. Aux 3 200 magasins dirigés par l’enseigne, s’ajoutent ainsi 400 boutiques gérées par des partenaires.

"Plus de la moitié de la population indienne a moins de 25 ans, et embrasse activement la mode dans un environnement retail moderne", explique Ismail Seyis, vice-président de la franchise globale de Gap. "Nous sommes ravis de savoir que la notoriété de notre marque est très élevée et qu’il y a une profonde affinité entre Gap et l’Inde. Nous sommes impatients d’approfondir notre compréhension de ce marché et des besoins de ses consommateurs, afin de créer la meilleure expérience de marque possible pour les clients locaux".

L’enjeu est d’autant plus important que les grands concurrents de Gap ont pris de l’avance sur ce marché. Le groupe espagnol Inditex y a débuté le déploiement de son enseigne phare Zara dès 2010. Et H&M a annoncé son arrivée avant la fin de l’année en cours. Quant au nippon Uniqlo, il compterait y ouvrir un millier de points de vente dans la décennie.

L'Inde est un grand marché de consommation en devenir. Evalué à 58 milliards de dollars par an, le marché domestique du textile et de l’habillement devrait ainsi atteindre les 141 milliards de dollars d’ici à 2021.

Le groupe Gap détient les marques Gap, Old Navy, Banana Republic, Piperlime et Athleta. En 2013, le groupe a réalisé 11,9 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com