×

Gap x GQ : le sweat classique revisité par les designers

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
today 29 nov. 2018
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

(Relaxnews) - La marque de prêt-à-porter Gap renouvelle son partenariat avec GQ US le temps d'une collection en édition limitée mettant à l'honneur les « Coolest Designers on the Planet » (« Designers les plus cool du monde »). Huit marques en vogue, portées par des créateurs de renom, ont pour l'occasion livré leur propre interprétation du sweatshirt iconique de Gap. 



Les fêtes de fin d'année seront placées sous le signe de la mode et de la créativité chez Gap et GQ US, qui dévoilent le fruit de leur nouvelle collaboration annuelle. La marque de prêt-à-porter et l'édition américaine du célèbre magazine ont choisi de mettre le classique sweatshirt de Gap en lumière, décliné pour l'occasion en deux versions : un col rond et un hoodie.

Balmain (Olivier Rousteing), Dsquared2 (Dean et Dan Caten), No Vacancy Inn (Tremaine Emory et Acyde), Surf is Dead (Chris Josol), Stampd (Chris Stamp), Officine Générale (Pierre Mahéo), Opening Ceremony (Humberto Leon et Carol Lim), et MSGM (Massimo Giorgetti), ont tous été conviés à revisiter le sweat de Gap à l'aide de couleurs, de graphismes, et d'imprimés propres à l'univers.

Pour cette édition limitée, Olivier Rousteing s'est inspiré du drapeau américain, Chris Stamp propose un modèle noir zippé, Humberto Leon et Carol Lim jouent sur l'asymétrie avec une pièce graphique, et Chris Josol s'amuse avec une palette fluorescente. Dean et Dan Caten se démarquent en revisitant le seul pull à col rond de la collection, jouant avec le logo de Gap.

Cette année, GQ fait savoir que le fruit de cette collaboration permettra de faire des dons à plusieurs organisations caritatives au nom de chaque marque. La collection permettra notamment de lutter contre le VIH/Sida, de soutenir la communauté LGBTQ+, d'aider les personnes dans le besoin, ou encore d'aider à soigner les enfants atteints d'un cancer.

La capsule est proposée dans une sélection de magasins Gap en Europe, aux Etats-Unis, et en Asie, et en ligne à des prix entre 59,95 et 119,95 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2019 AFP-Relaxnews.