Publié le
8 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Garçonne et Chérubin: le richelieu à la mode espadrille

Publié le
8 avr. 2014

Les passerelles entre musique et mode sont fréquentes. Cette fois, c’est encore mieux, ce sont des musiciens qui se lancent aussi dans la mode. En fait, les deux compères du groupe Astrazz, François Sabbagh et Edward Vizard, viennent de lancer une marque de chaussures, Garçonne et Chérubin, qui propose aujourd’hui un seul modèle, la jazzette, décliné en six références entre homme et femme.


Il s’agit d’une sorte de mocassin à lacets qu’ils présentent en couleurs vives: vert mentholé, bleu clair et rouge en femme, bleu navy, vert canard et rouge bordeaux en homme. Les chaussures sont proposées en daim ou en cuir granuleux. Leurs prix évoluent entre 125 et 150 euros.

"En fait, notre idée est de proposer des richelieu mais avec un échancrage espadrille", souligne François Sabbagh. Les chaussures sont fabriquées au Portugal chez JMR Fernandez. Un industriel rencontré dans un salon.

S’ils visent, pour la diffusion, des concept-stores notamment, ils ont commencé depuis quelques jours par ouvrir un e-shop et entendent exposer à Who’s Next en juillet prochain où ils présenteront le printemps-été 2015, mais aussi quelques modèles pour l’automne-hiver à venir. Ils entendent bien sûr diffuser la marque à l‘étranger. "C’est aussi pour cela que nous tenions à ce que la marque fasse très française", souligne François Sabbagh. Le graphiste intervenu sur le nom est Nathaniel H’Limi.

Les deux compères se connaissent depuis longtemps, quelque 15 ans. Ils étaient au lycée ensemble. Leur duo musical, Astrazz donc, existe depuis plus de 4 ans et a même eu droit à la mention découverte rock par Les Inrocks. François Sabbagh a fait l’école supérieure de commerce d’Angers (ESSCA). "En fait, nous voulions continuer la musique sans devoir en dépendre financièrement", souligne ce dernier.

A côté de leurs propres concerts, ils ont aussi développé des collaborations avec des marques. Ils ont par exemple animé des événements pour Krug, Bonpoint, etc. Ils ont même créé l’univers musical de Jacadi pour la collection printemps-été 2014. Déjà de premiers liens avec la mode avant donc de lancer Garçonne et Chérubin !

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com