Publié le
12 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gas Bijoux se renforce sur l’échiquier international

Publié le
12 oct. 2015

Réaliser 50 % de ses ventes à l’international d’ici deux ans, c’est l’objectif que s’est fixé Olivier Gas, le président de Gas Bijoux qui dirige l’entreprise familiale aux côtés de sa sœur Marie.


La boutique historique de Gas Bijoux à Saint-Tropez relookée il y a deux ans. C'est notamment sur les plages de Saint-Tropez où André Gas vendait alors ses bijoux grigris, que la marque est née


Fondée dans les années 1970 par leur père, André Gas, Gas Bijoux réalise aujourd’hui environ 70 % de ses 11 millions d’euros de chiffre d’affaires en France où la marque compte, en plus de cinq boutiques, une quinzaine de corners dans les grands magasins et une présence dans 150 multimarques.

Labellisée entreprise du patrimoine vivant, la griffe, qui conçoit ses collections de bijoux dans ses ateliers de la cité phocéenne où œuvrent 65 artisans, veut donc accélérer sa croissance sur l’échiquier international. Déjà à la tête de boutiques à New York et Milan et d’un réseau mondial de 200 points de vente, Gas Bijoux veut notamment avancer en Asie et s’est installée il y a un an au Japon dans les grands magasins Takashimaya. L'ouverture d'une boutique dans le pays est également envisagée. Gas Bijoux s’essaie également au travel retail en investissant l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, une expérience que la marque devrait dupliquer.

Par ailleurs, Gas Bijoux a lancé début octobre une ligne capsule de bracelets pour homme en argent massif et autres belles matières (de 150 à 300 euros) avec Mad Lords. Un site d'e-commerce qui propose une sélection mode et créateurs pointue et compte un écrin physique, récemment agrandi, au 316 rue Saint-Honoré à Paris. Des bijoux que Gas Bijoux présentera dans un second temps dans ses boutiques.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com