Publié le
19 sept. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Gas adoucit son mode de restructuration

Publié le
19 sept. 2008

Il n’est plus question pour Gas de licencier sèchement soixante-dix employés. L’entreprise décide finalement de mettre ces derniers au chômage technique pendant douze mois ; mois durant lesquels ils recevront une requalification co-financée par la marque italienne.



Gas avait annoncé durant l’été sa volonté de restructurer son activité, notamment via une réduction d’effectif. La faute à un couteux plan de repositionnement haut de gamme initié autour de Gas en 2005 par sa maison mère Grotto, qui n’a pas obtenu les résultats escomptés. Le groupe a effet vu ses bénéfices chuter de 10 %.

Outre une baisse d’effectif, la distribution via les 2 400 points de vente répartis actuellement dans cinquante-six pays est repensée, et particulièrement à l’international. L’activité française est même mise entre parenthèses, trois ans seulement après le lancement de la filiale. Grotto se refuse cependant à revendre Gas, et affiche au contraire sa volonté de mener à bien les objectifs préalablement établis pour la période 2008/2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com